Ce mercredi, le RC Lens a officialisé l’arrivée de Wuilker Farinez en prêt avec option d’achat. Le gardien vénézuélien sera la doublure de Jean-Louis Leca.

La nouvelle recrue lensoise a accordé un très long entretien au site internet de France Football. Il évoque notamment son arrivée chez les Sang et Or : « Je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps. À peine avais-je eu le temps de discuter avec mon père et ma famille que tout était déjà très clair dans nos têtes. L’opportunité était belle, il fallait la saisir. Le premier contact dont je me souviens a eu lieu il y a un mois et demi, je crois, par l’intermédiaire de Joseph Oughourlian. Il m’a appelé pour me faire part de cette possibilité de rejoindre Lens. À partir de là, tout est allé relativement vite. Il fallait simplement que les clubs expédient les formalités et que mon représentant se mette d’accord avec les deux parties. »

Interrogé sur son futur statut de remplaçant, l’international vénézuélien semble s’en accommoder : « D’abord car le club a été franc avec moi à ce niveau-là. Parce que l’idée est vraiment de travailler, d’apprendre, ensuite. Je crois que c’est ce pour quoi l’humain est fait ! La capacité à s’améliorer et à se hisser à la hauteur des attentes qui vont de pair avec le poste de numéro un, c’est ce qui doit m’animer. Si je garde ça en tête et que Dieu le veut, ça se passera bien », indique le joueur

Enfin, le gardien évoque ses ambitions avec le Racing : « La première chose à laquelle je pense est celle d’arriver sur place et de travailler dur pour gagner ma place, tout en respectant le plan et la hiérarchie qui m’ont été exposés. D’un point de vue individuel, vous pouvez donc me souhaiter de faire mes preuves ! D’un point de vue collectif, vous pouvez nous souhaiter de nous maintenir dans l’élite. J’espère en tout cas contribuer à cela. »