Capitaine du RC Lens, Yannick Cahuzac est prêt à affronter le PSG ce samedi (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Alors que le Racing peut continuer à rêver de la 5e place synonyme d’Europe, le PSG est toujours dans la course pour le titre de champion. Un beau match en perspective décrypté par le milieu Sang et Or.

Lensois.com :  Comment avez-vous préparé cette rencontre face au PSG ?  
Yannick Cahuzac : C’est un beau match à jouer contre une belle équipe. On prépare ce match de la même façon que les précédents. Il y a une bonne ambiance, des images ont fuité cette semaine mais l’ambiance est bonne comme cela depuis le début de saison. Ce n’est pas propre à cette semaine. On continue dans notre lancée, avec notre joie de vivre et la volonté de travailler ensemble.

Avez-vous regardé le match du PSG face à City et quels sont vos impressions ?
Face à City, le PSG m’a fait une très bonne impression en première période, mais ils ont flanché en seconde. Ils ont peiné physiquement et City a pris le dessus. Ils leur restent un match retour, ils doivent fonder beaucoup d’espoirs sur le match retour.

Le PSG possède une armada offensive importante. Comment prépare-t-on une telle rencontre ?
On se concentre sur nous-même. Paris est une grande équipe toujours présente dans 3 compétitions. Ils ont un grand effectif avec des joueurs de grande qualité. Cela ne sert à rien de se concentrer sur eux. Peu importe les joueurs sur le terrain, ce sera forcément une grande équipe. Il ne faudra pas se focaliser uniquement sur l’attaque parisienne. Il y a de la qualité partout. Tout part du milieu pour toucher le milieu. Il faudra être cohérent et solide à tous les niveaux pour essayer de les contrer.

Propos recueillis par Mickaël Nys