Yannick Cahuzac : « Le genre de victoire qui fait grandir un groupe »

Le RC Lens a encore surpris ce dimanche contre Nîmes (2-1, 34e journée de Ligue 1). Diminué par les absences et réduit à 10 contre 11 après l’expulsion d’Issiaga Sylla à la 24’, il a su l’emporter.


Yannick Cahuzac, le capitaine des Sang et Or, met une nouvelle fois en avant l’unité de groupe qui règne au club et qui a permis de décrocher ce succès qui semblait inespéré. Il commente :

« C’est la marque de fabrique de notre équipe. On a un super groupe et malgré les absents, des joueurs qui ne jouent pas souvent sont capables de répondre présents. C’est la victoire de tout un groupe. On n’a pas douté. On a fait le choix de reculer, de leur laisser le ballon. On sait qu’on a de la qualité devant avec de la vitesse. On vouait se donner de la profondeur. Cela a été difficile mais on n’a pas concédé énormément d’occasions. Même un nul aurait été un bon résultat mais Ignatius Ganago a fait un très bon travail devant et Arnaud Kalimuendo a fait une excellente entrée. Puis il y a Massadio Haïdara qui met ce magnifique but, c’est incroyable. Le rassemblement à la fin sur la pelouse ? On a vraiment relâché la pression. La physionomie a amené cette explosion de joie. L’expulsion nous a fait mal à la tête, on a lâché le ballon et on n’en a pas l’habitude. On a été très solidaires et costauds. On n’a pas l’habitude de faire ce genre de match mais ce sont des références dans l’état d’esprit. Ça montre qu’il y a beaucoup de courage et de cœur, ça fait grandir un groupe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

[L1-J34] Lille renverse Lyon et conserve sa place de leader
Des nouvelles de Leca, blessé, le point sur l'effectif à une semaine de PSG-RC Lens