Le RC Lens à l’occasion de retrouver sa place de leader de Ligue 2 en cas de victoire ce lundi face à Rodez (14e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Milieu du RCL, Yannick Cahuzac sera de nouveau un élément important du système de Philippe Montanier.

L’expérimenté Sang et Or sait que cette rencontre est importante surtout après avoir battu Lorient lors de la 13e journée de Ligue 2 (1-0) et s’être installé en tête du championnat : « On peut parler d’étape parce que j’ai entendu que l’équipe avait eu du mal la saison passée à gravir ces marches. Mais on essaye de ne pas se projeter. Lorient était leader (avant la rencontre). Mais si on n’arrive pas à concrétiser face à Rodez, cela n’aura servi à rien. On est dans la continuité. On a une certaine solidité mais il reste beaucoup de travail sur le plan offensif. Mais c’est vraiment la cohésion de notre groupe, son entente, qui feront la différence. À mes yeux, on a de bons joueurs mais surtout de bons mecs. »

Yannick Cahuzac revient également sur le niveau de jeu de son équipe et espère une amélioration notamment offensive : « Le match contre Lorient a été un peu pauvre dans ce domaine. Mais on a été très cohérents offensivement à Orléans (1-4, 10e journée de Ligue 2). Il faut d’abord être costaud. À nous ensuite d’amener le ballon dans de meilleures conditions à nos joueurs offensifs. On met de l’intensité mais on recherche une plus grande maîtrise pour amener le ballon dans de meilleures zones. On monte en puissance, mais on peut mieux faire. »

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !