Ce dimanche, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Nantes (20e journée de Ligue 1). Mené au score, le Racing a réussi à revenir au score grâce à Gaël Kakuta à la 80’.
Après cette rencontre, le capitaine lensois, Yannick Cahuzac était satisfait de cette point pris à la Beaujoire : « Ca se joue à rien. Si on arrive à ouvrir le score sur le penalty, on aurait pu reculer le bloc, être plus compact. Nantes aurait dû faire le jeu et ç aurait été plus compliqué pour eux. Ca fait partie des aléas du match. Je suis content et fier de mon équipe car on ne s’est pas précipités. On avait le temps et la capacité pour revenir. Nous avons fait un match cohérent. On stoppe notre spirale négative. C’est un bon point qui va nous redonner de la confiance et repartir de l’avant. On était dans une mauvaise phase, malgré un certain contenu. Mathématiquement, on n’avançait pas. Prendre un point ici avec un contenu correct, c’est une bonne chose. Il faut continuer comme ça, être plus exigeant au quotidien et on fera une bonne saison ».
(Source : Téléfoot)
D’accord avec la réaction de Cahu. Si on marque les premiers la physionomie du match change, Nantes étant obligé de sortir. Content d’être revenu au score car on a toujours du mal contre les équipes regroupées. Match pauvre en occasion mais cependant une belle maîtrise du ballon de Lens. Un point de plus pour le maintien, on prend. Malgré l’absence de Badé, la défense fut assez solide même si peu sollicitée. Allez Lens !!! 🙂