A 4 journées de la fin du championnat, le RC Lens est toujours 5e de Ligue 1. Le promu est donc toujours en course pour une place européenne face à certains favoris du championnat comme Marseille ou Rennes.

Alors que le calendrier du Racing est assez chargé avec des confrontations face aux 3 premiers de Ligue 1, le capitaine lensois Yannick Cahuzac souhaite surtout se concentrer sur son équipe plutôt que sur les adversaires prestigieux à venir :

« On a un confort incroyable mais Nîmes, c’était des mal classés et cela a été très compliqué pour nous. Il ne faut pas se focaliser sur l’adversaire mais sur nous. Prenons les matches les uns après les autres et gardons nos valeurs, notre philosophie de jeu, ça nous mènera là où ça devra nous mener. C’est passionnant, excitant, tant mieux pour nous. Le mérite nous revient, on est allé le chercher. Cela n’arrive pas tous les ans il faut profiter et tout donner. Je serais un menteur de dire qu’on avait anticipé ça. A ma venue, le projet c’était vivre une montée avec ce club, puis le principal était le maintien. On a tout fait pour y arriver, on s’est donné la chance de vivre une saison passionnante. Profitons, ce sera bénéfique pour tout le monde. »

Propos recueillis par Christophe Schaad