Ce dimanche, le RC Lens a pris un point de son déplacement à Brest pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (1-1). Yannick Cahuzac a ouvert le score contre son camp pour Brest tandis que Gaël Kakuta a égalisé sur penalty.
Interrogé à l’issue de la partie, Yannick Cahuzac a voulu positiver malgré le match compliqué vécu par les Artésiens avec notamment 2 expulsions, celle de Steven Fortes et celle de Simon Banza : « Je pense qu’on s’est mis en difficulté. On a très mal commencé notre match. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires. On est penalisé sur une erreur. Après, on a couru après le score face à un bloc compact et rigoureux défensivement. On a su revenir. Il y a eu des faits de jeu qui fait que cela fut plus haché et plus laborieux en fin de match. C’est finalement un bon point. Le premier carton rouge, je ne pense pas que Steven Fortes a perdu ses nerfs. L’arbitre a également du mal à gérer le match. On ne va pas parler d’arbitrage, on va se concentrer sur nous-même. A nous de rester concentrer pour que cela ne se reproduise pas. On a une belle fin de saison à jouer, on a besoin de tout le monde. C’est dommageable mais on a un groupe. On va continuer comme ça. »
(Source : Multisports)
Arbitre de la ligue méditerranée il est de brignole près de Marseille
Le Genre De Match ou l’année dernière il aurait craqué nerveusement l’ami Cahu..Agréable de le sentir serein après une telle rencontre
A défaut de victoire, le point est sauvé. C’est l’essentiel.
2 points de perdu oui …
Sale prestation lensoise. Il y a bien longtemps que l’équipe n’avait pas produit un match de merde pareil. Des longs ballons devant, on porte trop la balle, des passes qui n’arrivent pas et de même pour les centres. Un bien triste match. A ne plus reproduire si l’on veut accrocher l’Europe. Perdre oui mais en étant combatif et joueur.
Bravo Kahu analyse très lucide du match et du résultat. Il n’y a rien a dire de plus. Continuer a travailler la fin de saison peut nous procurer d’immenses joies….suivez mon regard….ALLEZ LE RC LENS.