Le RC Lens a effectué une rentrée intéressante face à une équipe du Standard de Liège qui jouait déjà son 4e match de préparation et engagée. Lens a su faire preuve de répondant même s’il y a eu des moments difficiles.

Les Lensois comptent bien bénéficier de ce qui a été acquis au fil de la saison dernière pour avancer plus vite qu’il y a un an. Le milieu et capitaine Yannick Cahuzac commente :

« Cela fait surtout du bien de retrouver un peu la compétition. Ça faisait pas mal de temps qu’on n’avait pas fait un match. C’était assez dur car il y avait un manque de rythme mais ça fait partie d’une préparation. C’était un premier match et un autre arrive rapidement. C’était engagé. Le Standard avait 15 jours d’avance, on sentait qu’ils étaient plus prêts que nous mais ça permet de courir, de faire des efforts et ça fait partie intégrante de la préparation qui est mise en place. On a gardé une grosse ossature au niveau des joueurs. On retrouve assez facilement les principes de jeu mis en place la saison dernière. Maintenant il faut retrouver des jambes, du rythme et ça se fait à travers les matches. Mais je pense qu’on aura un temps d’avance par rapport à la saison dernière. »

Propos recueillis par Christophe Schaad