Attaquant du RC Lens, Yannick Gomis n’est devenu professionnel que tardivement, à 23 ans, à Orléans. Il n’est pas passé par un centre de formation et il a fallu du temps pour qu’il puisse faire ses preuves dans un championnat plus relevé que celui du Sénégal.

L’avant-centre garde conscience du chemin qu’il a dû parcourir pour en arriver là et savoure la récompense de son travail. Celui qui vient de remporter le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 en octobre raconte :

« Je n’oublie pas d’où je viens. Quand j’étais au Sénégal, je ne gagnais pas bien ma vie. Mais je m’en contentais. Même si j’ai toujours cherché à aller plus haut. Je suis très croyant et j’ai beaucoup prié pour réussir. Je savais que mon travail allait payer. C’est une très bonne récompense ! Mes parents m’appellent souvent et me disent qu’ils sont fiers de moi. Ils m’ont toujours soutenu. Mes grands-parents ne sont plus là. C’est triste. J’aurais aimé qu’ils soient encore en vie pour profiter de ma réussite. Mais dès que je peux faire plaisir à mes parents et à ma famille, je n’hésite pas. »

(Source : Site officiel du RC Lens)