Le RC Lens a reculé en 6e position à l’issue de la 31e journée de Ligue 2, après le nul 0-0 à Châteauroux de lundi. La montée en Ligue 1 semble s’éloigner de plus en plus.
Pour autant, les Sang et Or croient toujours aussi fort en leurs chances. L’attaquant Yannick Gomis estime que rien n’a changé pour l’équipe même si l’affaire s’est compliquée ces derniers mois :
« C’est vrai que nous passons une 2e partie de saison très compliquée mais l’objectif reste le même. Il a toujours été de rester dans le Top 5. Nous en sommes sortis depuis la dernière journée de championnat mais il reste 7 matches, il faudra aller chercher les victoires. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
ils sont bien les seuls à y croire encore
Le top 5 quand on s’appelle Lens c’est pas suffisant!
Tout à fait d’accord avec toi. Le minimum doit être le top 3.
ils sont incapables de jouer le marathon des matchs de barrage, trop compliqué pour cette équipe. Laissé tomber c’est mort 3 matchs à l’extérieur c’est trop pour vous.
ils nous font croire qu ils y croient encore mais sur le terrain, ils ne nous le montrent pas du tout.attention samedi aprés midi, valenciennes ne nous faira aucun cadeau.si la défaite se confirme , je ne vous dis pas…….montanier doit démissionner tout de suite et laisser la place adebeve pour samedi.
Elle est belle la mentalité française (et lensoise) ! Punaise faut y croire, c’est du foot, tout est possible ! On est qu’a 2 points des barrages et les barrages sont en confrontation directe. Sur un match (ou deux), tout est possible. Donc merde, moi j’y crois à la montée, et j’espère que les supporters présents à Bollaert aussi !
Oui bien sur, on espère tous encore mais le problème c’est que l’on est sur une pente descendante contrairement à des équipes comme Troyes ou Orléans qui, après des débuts compliqués sont en pleine bourre et en pleine confiance ( là on voit le travail des entraineurs). En plus on a un calendrier compliqué avec les confrontations contre Lorient et Brest que je ne nous vois pas gagner. Après si par bonheur, on est barragiste, je craint qu’il n y ait un fossé en qualité entre nous et des équipes comme Dijon, Caen ou Guingamp. Sans compter la difficulté de l’équipe à assumer la pression comme on le constate depuis quelques matches. Alors, espérons, rêvons mais restons réalistes, ce serait un miracle !
Sans compter que la réception d’Orléans lors de la dernière journée pourrait donner lieu à un match couperet si les 2 équipes sont encore en course pour une place de barragiste . Orléans vient de gagner ses 3 derniers matchs à l’extérieur en marquant 11 buts ! La pression serait terrible sur les Lensois , Nous n’en sommes heureusement pas encore à ce scénario catastrophe. Brest devrait monter avec Metz , mais tout est encore possible pour les 3 places suivantes et nous devons en effet y croire jusqu’au bout.
On voit les résultats à chaque match sous pression pour se rapprocher des 2 premières places c’est le FLOP
L’objectif déjà c’est de marquer des buts sans cela impossible de gagner, les stats lensoises sont implacables : 1 but inscrit sur les 7 derniers matchs à l’extérieur et pour corser le tout aucun but sur les trois dernières rencontres avec cela on peut pas dire mais il y a du souci à se faire!
remue toi gomis t es une larve
Du fait incompréhensible que tu sois titulaire à chaque match vu tes performances depuis le mois d’octobre comment peux tu tenir ce genre de discours?? La logique aurait été de dire «je travaille pour réapprendre à marquer des buts pour le reste on verra »