C’est lui le buteur de la semaine en Youth League ! Remuant pendant toute la première période, Ayanda Sishuba est allé s’offrir puis transformer un penalty face à Arsenal. Une réalisation qui permet aux Lensois de s’imposer de nouveau sur ce tableau. Les Artésiens ont réalisé un match très solide pour prendre les rênes du groupe B. «Les joueurs autour de moi savent que je peux faire la différence quand je pars en percussion, explique l’international espoir belge, petit sourire aux lèvres. Ca donne des situations franches et parfois des penalties comme aujourd’hui [hier]. On a été solide défensivement aussi, il faut féliciter la défense pour ce nouveau clean-sheet.»
Habitué aux matches de National 3, le milieu de terrain doit bien reconnaître que cette Youth League demande bien plus d’efforts qu’un match classique de championnat. «En termes d’intensité, la Youth League c’est un cran au-dessus. Ca ressemble davantage à des matches internationaux. Arsenal nous a fait tourner, mais on a su faire le dos rond. C’était plus dur que contre Séville. Ils avaient un très bon joueur au milieu. On va tout faire pour passer, le coach nous a dit de jouer sans complexe. Peu importe l’adversaire, on doit toujours jouer avec de l’ambition. On sort une très bonne performance, on prouve qu’on a le niveau européen. On a notre place dans cette Youth League.»
«Je préférerai jouer en Ligue 1»
Et comment ce jeune joueur gère-t-il cette période où il oscille entre le groupe professionnel de Franck Haise et le groupe des réservistes de Vincent Carlier. «Je préférerai jouer en Ligue 1 mais je dois montrer au coach que même si je redescends chez les jeunes, je répond présent. Lui montrer qu’il a tord [de ne pas le prendre NDLR], montrer aussi que je peux apporter à l’équipe.» Présent de nouveau en tribunes pour suivre la rencontre des jeunes, Franck Haise n’en a pas loupé une miette.
Très bonne mentalité, il a du talent, si en plus il sait travailler et attendre son tour, alors son heure viendra et il s’imposera. Pas la peine de vouloir aller trop vite et décevoir, parce que la marche est encore un poil trop haute, il vaut mieux arriver et être à 100%. Il travaille avec des joueurs de très haut niveau à l’entraînement qu’il en profite et qu’il grandisse.
Il a beau être pétri de talent, j’le trouve un peu trop “moi je” dans son discours. Il est un poil trop similaire à Openda dans l’attitude.
Normal c’est un Belge
Ils ont la mentalité là
Moi je
Moi je
Mais pétri de Talent ?
C’est pas les propos discrimants qui t’étouffent toi ?
Je juge pas une nationalité mais une personnalité. Et dire que les deux sont liés c’est carrément abusif imo.
La première parti il parle du groupe et dit ON, dans la 2ème parti visiblement on lui pose des questions plus personnelles, il ne va pas répondre à la 3eme personne non plus. Qu’est ce que vous êtes pénible.
Tu as raison. Il ne restera pas au RC Lens. Mais HAISE devrait le faire jouer pour augmenter le prix de sa revente.
Ronaldo ou mbappe ont un ego surdimensionné et une fois sur le terrain on leur pardonne tout ça. On peut donc pardonner à un jeune homme de 18ans d’avoir les crocs. Je rêve de le voir plus souvent en ligue 1
Bonjour, personnellement je le trouve très léger encore pour la L1, un petit coup d’épaule, une légère poussette et il est par terre (pour l’avoir vu jouer maintes fois en N3). Il a du talent mais corporellement il est encore loin du compte , regardez bien les profils des jeunes en L1, leur stature et leur physique. A lui de continuer à s’aguerrir et à supprimer les “” moi je….”” en accord avec Weedomaker . ALLEZ LE RC LENS.
Pas faux. Il a l’étincelle mais sa grosse faiblesse reste son physique à l’image de Da Costa
C’est vrai que Messi quand il a débuté avec le grand Barcelone c’était un monstre physique.
On a pu voir en matches de préparation et face à Monaco lors de son entrée en jeu qu’il était largement au niveau.
Les deux points de vue se défendent à savoir l’intégrer à l’équipe première ou le laisser avec les jeunes. Actuellement l’équipe pro à des supers résultats et je ne vois pas quand il pourrait jouer, il y a du monde devant lui. Donc c’est une bonne chose de gagner de l’expérience en division inférieure pour gagner en physique. Si il vit mal la situation, on peut envisager un prêt en national ou ligue 2 dès janvier pour 6 mois style Dunkerque ou Valenciennes.
“a des superbes”
Avec Thomasson et Fulgini, voir Da Costa… Effectivement le prêt ça semble la meilleure solution. Je pense que Haise était parti pour un 361. Avec 2 meneurs derrière l’attaquant, donc il a prévu 4 joueurs. Malheureusement on a vite vu que ça ne prenait pas… Il est repassé en 352 et à raison… Donc il n’y a plus qu’un poste pour 4 joueurs… Les 2 jeunes vont forcément le payer.
C’est clair qu’il ne manque pas de qualité mais l’éternel problème c’est à la place de qui? Saïd, qui quand il est à 100% est intouchable, guilavogui qui ne démérite pas , fulgini Thomasson ou Sotoca ? Haise pense à juste titre que pour qu’un jeune joue il faut qu’il prouve qu’il est meilleur que le joueur d’expérience à son poste. Il aura sa chance chez les grands quand les blessures arriveront et elles arriveront. A lui de la saisir à pleine dent.
Donc attendons janvier, c’est là que la plupart des joueurs se blesse!!
Mince il va partir au mercato d’hiver ?
Si c’est pour avoir un centre de formation qui coûte cher et laisser partir nos talents par manque de temps de jeu..
Pffff
Je suis d’accord avec Julio59.
Ce jeune est un pure talent formé chez nous, ce serait dommage de le voir exploser ailleurs.
Et même si je me répète, je lis qu’il faut qu’il soit meilleur que les autres joueurs. Avec un temps de jeu limité il a marqué 3 buts et fait 2 passes dé en matches de préparation et face à Monaco tout le monde ne parlait plus que de lui. Réécoutez le live du lundi soir. Même J.G Walleme disait qu’il le ferait jouer.
Je pense qu’avec l’enchaînement de matches il mérite d’être dans la rotation. Et je pense qu’après Monaco, face à Metz il aurait dû entrer 30 minutes.