Arrière gauche du RC Lens de 2010 à 2013, Zakarya Bergdich joue depuis l’été dernier à Denizlispor, en Turquie. Il est arrivé en provenance de Belenenses, au Portugal.

Interrogé par le média international Goal quelques mois après son arrivée, en septembre, l’international marocain est revenu sur son attachement pour le RC Lens, son premier club au plus haut niveau alors qu’il arrivait à l’époque d’Alfortville. Celui qui a joué par la suite au Real Valladolid, au Genoa puis à Charlton et à Sochaux, ne cache pas son attachement pour le club artésien :

« Lensois un jour, Lensois toujours ! Je suis de la région parisienne à la base, mais c’est le club qui m’a tout donné, j’ai encore des amis là-bas, j’échange régulièrement avec eux. Je me tiens informé des résultats et je souhaite évidemment que cette équipe retrouve l’élite. »

Il ne cachait pas au passage qu’un appel du Racing serait de nature à ne pas le laisser insensible :« Ça pourrait me faire réfléchir effectivement. Ce club me tient à cœur, même s’il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. On verra bien dans le futur. » Depuis, Zakarya Bergdich 31 ans, s’est bien installé dans son club avec lequel il compte 14 titularisations en championnat.