Des joueurs sont venus à l’essai cet été avec la réserve du Racing Club de Lens. D’autres ont été promus de leur catégorie U19. On fait le point

Ils sont nombreux les anciens U19 d’Eric Sikora a filé dans les rangs de la réserve. José Capon, Philippe Lanquetin, Sean Tormin, Greg Herbin, Hugo Barbier, Marceau Apperry… Voilà des noms que vous retrouverez régulièrement cette saison dans le groupe de Vincent Carlier. Certains ont quitté le Racing avant l’été comme Aaron Akalé ou Ilann Petrisot, mais les joueurs conservés ont également de beaux arguments à faire valoir.

Marceau Apperry, défenseur de la réserve.

Pas de suite pour Ochieng et Zahui

Côté essai maintenant, le RC Lens est en passe de valider l’arrivée du jeune Flavio Da Silva. Passé par les classes jeunes de l’ESTAC, le joueur offensif devrait s’engager avec les Artésiens. C’est en revanche bouché pour Wilkins Ochieng et Nesta Zahui selon nos informations. Le premier, piston de formation ne devrait pas être conservé tout comme l’ancien Parisien.

En attaque, le poste est déjà bien fourni avec les montés de Sean Tormin et Ayanda Sishuba. Remi Labeau-Lascary a fait son trou depuis la saison passée avec la B et s’est déjà entraîné avec le groupe pro. Enfin, les Sang et Or ont enregistré l’arrivée du prometteur Solomon Kessi il y a peu. Devant la concurrence sera rude.

Ne pas oublier aussi Yaya Fofana. Le milieu de terrain arrivé cet été devrait passer beaucoup de temps à l’entraînement avec le staff de Franck Haise. Mais c’est bien avec la réserve qu’il fera ses premiers pas sous le maillot sang et or. Même chose pour Mouhamed Dosso, arrivé cet été en provenance de Guingamp.