Adversaire du RC Lens ce lundi à Bollaert (28e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Orléans a fait appel à un coach mental en la personne de Denis Troch. Ce dernier avait épaulé le staff de Philippe Montanier au Racing dans le même registre lors de la préparation de 2018-2019.

Si Denis Troch est déjà intervenu auprès du groupe orléanais, il ne faut pas attendre des effets frappants et immédiats pour le nouveau coach Gilbert Zoonekynd. Ce dernier commente :

« C’est une démarche à moyen terme, au moins. Il ne faut pas imaginer qu’en claquant des doigts, on va réussir à modifier l’approche la confiance, l’estime de soi… Mais il y a cette volonté là et c’est une ressource importante. Aujourd’hui, il faut être dans l’action. La question c’est comment faire pour que chacun agisse au même moment et dans la même direction ? Ce qui est arrivé est arrivé, on ne le changera pas. Ce n’est pas l’heure d’analyser le pourquoi du comment. Il reste 11 matches et si on se réfère aux statistiques des dernières années, le barragiste est à 38 ou 39 points. Il faut faire 19-20 points, ça parait énorme mais c’est faisable. »

(Source : Site officiel d’Orléans)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !