C’est ce mercredi que le milieu du RC Lens Adama Guira débute son stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Burkina Faso. Le premier entraînement à Marrakech est prévu ce jour après avoir effectué le voyage mardi.

Pour rappel, le Lensois doit encore assurer sa place dans la compétition puisque seulement 23 joueurs seront retenus à la fin du stage alors que le groupe est de 24 éléments. En attendant, son équipe recherche du soutien financier pour que la compétition puisse se dérouler au mieux. Le gouvernement a lancé un appel à souscription pour mobiliser des ressources, via un communiqué du ministère des Sports et Loisirs repris par la presse africaine :

« Il nous faut tous ensemble nous mobiliser autour de notre équipe nationale en vue de réunir les conditions et de mettre toutes les chances de notre côté…  Toutes les composantes de la nation, sociétés, Entreprises, Ministères, Administration publique et privée, supporters, toute personne de bonne volonté, contribuons massivement en nature et en espèces pour accompagner les Etalons vers la victoire. »

La CAN 2017 se jouera au Gabon du 14 janvier au 5 février.