Ancien gardien du RC Lens, Rudy Riou a raccroché les gants et les crampons l’été dernier après une saison à l’OH Louvain en Belgique. Il passe actuellement ses diplômes d’entraîneur et vise à se spécialiser à terme au niveau des portiers.

Il a débuté son cursus avec la formation du BEF pour une certification prévue en mai. En attendant, il s’occupe de la réserve du club de Fréjus-Saint-Raphaël qui évolue en Division d’Honneur. Invité de BeIN Sports ce samedi dans l’émission « La Causerie », il est revenu sur ses années lensoises, de 2012 à 2015 dont il ne garde que du bon malgré les difficultés et la descente en 2015 : « A Lens, il y avait un super public. Même en Ligue 2, on jouait devant du monde. C’est vraiment un très bon souvenir. »

Il a aussi pu parler de 2 de ses anciens entraîneurs au Racing. « Antoine Kombouaré ? C’est un grand meneur d’hommes qui a réussi partout où il est passé. On ne peut en dire que du positif », dit-il à propos de l’actuel coach de Guingamp, avant d’évoquer Jean-Louis Garcia : « Je l’ai eu pendant 4 mois au RC Lens. Malheureusement pour lui, il a été limogé. Il a su rebondir et être patient avec son passage à Grenoble qui lui a permis de se refaire mentalement. Il prône le beau jeu, c’est ce qui va le mieux à Troyes. »