Arrivé au RC Lens l’été dernier en provenance de l’OH Louvain, le milieu anglais John Bostock s’est très vite imposé. Il faut dire qu’il avait les qualités pour évoluer dans un championnat plus relevé que la Ligue 2.

Interrogé par le média britannique Outside of the Boot, le Lensois revient sur son arrivée au club, alors qu’il disposait de bien d’autres sollicitations. Il détaille :

« J’aime le football, donc je connais des choses sur l’histoire de ce sport, mais pas beaucoup sur les clubs étrangers. Je me souviens tout de même d’avoir vu des photos du RC Lens, de la Ligue des Champions, de matches dont un face à l’AC Milan. Hormis ça, je ne connaissais pas grand-chose du club. Je savais qu’il avait de bons supporters, mais je n’imaginais pas à quel point. J’avais plusieurs offres à travers l’Europe, mais j’ai eu cet appel téléphonique du RC Lens. Je n’avais pas spécialement envie de jouer en France, mais je pensais que ça valait le coup d’aller voir le stade, les installations, et j’ai été époustouflé. J’ai été étonné en voyant le stade. Je ne souhaitais pas vraiment aller dans une 2e division mais je suis tombé amoureux du club, du projet. J’avais des offres en première division italienne, en première division belge, en Angleterre, des offres très solides, même aux Pays-Bas, mais j’avais l’impression que Lens était l’endroit où Dieu voulait que je sois. C’est là que je voulais être. Depuis que je suis ici, je me sens comme à la maison. »

Le joueur, qui sera forcément sollicité cet été, évoque également son avenir, mais. S’il indique qu’il aimerait un jour pouvoir rejouer en Premier League, l’élite anglaise, il semble focalisé sur l’idée de rejoindre la Ligue 1 avec les Sang et Or :

« Concernant mon avenir, je suis professionnel depuis 10 ans et je sais que l’on ne peut prévoir quoi que ce soit dans le football. Mon contrat va jusqu’en 2019 et mon objectif est de monter en Ligue 1. Nous sommes très près de l’atteindre, ensuite nous verrons les options mais je prends vraiment du plaisir ici. »