Formé au RC Lens, Serge Aurier vient d’être transféré du Paris-Saint-Germain vers Tottenham. Il y a signé pour 5 années.

Une opération qui a mis du temps à se concrétiser. Il aura fallu attendre les derniers jours du mercato pour le joueur, qui parait soulagé. Pour la Confédération Africaine de Football, il revient aujourd’hui sur les conditions de son départ d’un club au sein duquel il est monté en puissance au poste de latéral droit tout en défrayant la chronique à plusieurs reprises à côté du terrain :

« Je suis moralement libéré. J’ai envie de découvrir une autre vie parce qu’à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur. On s’est attardé sur beaucoup de détails, on a pensé plus à autre chose qu’au footballeur. En termes de statistiques, de tous les défenseurs du championnat français de Ligue 1, depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui, je suis le plus décisif. J’ai aussi gagné 9 titres avec le PSG. C’est pour dire qu’il y a des choses plus marquantes dans ma carrière, mais ils ont préféré s’attarder sur ce qui s’est passé en dehors des stades. Au club, je m’entendais bien avec tout le monde : dirigeants, joueurs, encadreurs et supporters. A preuve, le club tenait encore à moi mais, il me fallait penser à moi. C’est une décision personnelle. J’ai eu une affaire avec la police qui a été amplifiée par la presse européenne. Normalement, quand une affaire dure un an ou plus, on tourne la page. Mais dans mon cas, il y a eu trop de tapage. Si je n’étais pas moralement fort, j’aurais craqué. »