Le RC Lens se déplace à Reims samedi pour un match qui peut paraître déséquilibré sur le papier (30e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le club champenois est large leader avec 11 points d’avance quand le Racing est 15e.

Mais l’entraîneur rémois David Guion ne compte pas prendre le Racing de haut. Il espère bien la victoire alors qu’après un succès 4-0 contre Châteauroux (29e journée de Ligue 2), il a fixé pour objectif de prendre 6 points sur ces 2 matches consécutifs à domicile :

« Le match contre Châteauroux était fédérateur. On a un objectif de 6 points sur 6 avant la trêve donc il va falloir confirmer contre le RC Lens. Peu importe l’adversaire, on fait comme d’habitude c’est à dire qu’on se concentre sur nos valeurs, sur notre jeu et sur comment le mettre en difficulté. Le RC Lens est solide à l’extérieur, ils n’ont pas perdu depuis novembre. Ils sont allés gagner à Nîmes (0-1, 20e journée de Ligue 2) et ont fait le nul à Lorient (1-1,24e journée de Ligue 2) notamment. J’ai regardé le match contre Bourg-en-Bresse lundi (0-1, 29e journée de Ligue 2), le RC Lens connait des moments difficiles, est en manque de confiance. Ils se retrouvent en difficulté offensivement car ils ne tentent pas ou se précipitent mais il faudra faire attention car il y a un vrai potentiel. »