En raison de l’instauration d’un nouveau confinement, plusieurs compétitions de la FFF sont suspendues. Cela concerne plusieurs équipes du RC Lens sur le plan national.
Ainsi les championnats de National 2, U19, U17 mais aussi la 2e division pour le RC Lens Féminin font relâche dès ce week-end avec des reports de match et cela sera le cas au moins jusqu’au 1er décembre. Retrouvez le point sur le début de saison de chaque équipe avant la suspension des compétitions ci-dessous.
2e division féminine groupe A :
Les joueuses de Sarah M’Barek devaient jouer un derby à Arras contre Lille ce samedi. Après 6 journées disputées, elles sont 8es sur 12 avec 6 points (Une victoire, 3 nuls et 2 défaites, 6 buts marqués, 8 encaissés. Elles restent sur un bon nul 2-2 à Saint-Malo. Pour l’heure, le prochain match est prévu le dimanche 6 décembre à 14h30 à Brest.
National 2, groupe B :
Après 8 matches joués, le RC Lens de Yohan Demont occupe une bonne 5e place avec 13 points pour un bilan de 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 12 buts marqués, 14 encaissés (un point de pénalité a été infligé suite à recours du Paris 13 lors d’un match déjà perdu 3-0). Le leader, le Paris 13 Atletico, est à 3 longueurs mais avec un match de plus. Les Lensois restent sur une victoire 3-2 contre Reims. Le week-end dernier, leur match à Saint-Maur avait déjà été reporté en raison du Covid-19. Leur prochain match est pour l’instant programmé au samedi 5 décembre à 18h à domicile contre Epinal.
U19, groupe A :
Les Lensois de Stéphane Beyrac restent sur une défaite 1-0 à domicile dans le derby contre Lille, la 6e de suite. Les jeunes artésiens, en difficulté en ce début de saison, sont 11es sur 14 équipes après 9 matches avec 6 points (2 victoires, 7 défaites, 9 buts marqués contre 19 encaissés). Pour l’heure, la prochaine échéance est programmée le dimanche 6 décembre à 14h30 contre Caen, à la Gaillette.
U17 groupe B :
Les U17 d’Eric Assadourian ont réussi leur début de saison sur le plan comptable. Alors qu’ils viennent de s’imposer 2-1 à Boulogne-sur-Mer le week-end dernier, ils occupent la tête avec 19 points, à égalité de points avec Montfermeil. Les Lensois ont remporté 6 victoires pour un nul et une défaite, 23 buts marqués et 6 encaissés.