Clermont découvrait la Ligue 1 cette saison et a su décrocher son maintien avec une 17e place. L’entraîneur Pascal Gastien a savouré cette saison même si elle n’a pas toujours été facile, d’autant qu’il a trouvé le niveau relevé.

Le technicien confesse d’ailleurs pour So Foot avoir pris parfois plaisir de son banc à regarder évoluer certains joueurs adverses. Notamment le milieu du RC Lens Seko Fofana :

« Je n’ai pas spécialement de regrets sur notre saison, juste, de nouveau, quelques petits regrets sur la concentration. J’ai même pris du plaisir à certains moments sur le bord de la touche, en voyant évoluer certains joueurs : Mbappé, c’est phénoménal, j’ai aussi beaucoup aimé Seko Fofana et Adrien Thomasson, qui sont assez beaux à voir évoluer (…) Je pense que ça a été un bon cru. Je suis mal placé pour faire des parallèles parce que je ne suis pas un habitué de la Ligue 1, mais je sais que certains collègues l’ont aussi dit. Malheureusement, le jeu a souvent été éclipsé par les problèmes personnels de certains joueurs, les problèmes dans les stades… »