Sur les tablettes du FC Séville, Facundo Medina a aussi des courtisans en France. Le défenseur du RC Lens plairait ainsi beaucoup à l’Olympique de Marseille.

Selon RMC, son profil de gaucher, son caractère et sa capacité à bien s’intégrer dans une défense ne laissent pas l’OM insensible. Problème : le RC Lens n’est pas particulièrement vendeur cet été, pour un joueur estimé à environ 12 millions d’euros actuellement. L’international argentin est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Racing.

La défense centrale apparait comme un chantier sur lequel se penche tout particulièrement le club phocéen cet été. Il aspire notamment à conserver William Saliba, qui était jusqu’ici prêté par Arsenal mais dont le prix est élevé (25 à 30 millions d’euros). L’OM suit également Riechedly Bazoer, défenseur du Vitesse Arnhem qui a l’avantage d’être libre alors que Samuel Gigot a déjà été recruté en provenance du Spartak Moscou. A l’inverse, du côté du Racing, on aspire à garder une certaine stabilité derrière où le trio Gradit-Danso-Medina est monté en régime au fil de la saison.