Ce dimanche, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 à Ajaccio pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Sous une grosse chaleur et sur une pelouse en mauvaise état, les Lensois ont connu des difficultés face à une solide formation corse.

Auteur d’un match solide individuellement, le défenseur artésien Jonathan Gradit est ressorti mitigé de cette rencontre. Le Sang et Or a regretté le manque de réalisme de son équipe mais retient surtout la solidité lensoise affichée et le bon point pris en déplacement :

« Ce fut un match compliqué », a indiqué Jonathan Gradit aux micros de Prime Vidéo.«On était préparé à cela. On est tombés sur une équipe solide, pas facile à manoeuvrer. On s’est créé pas mal de situations en seconde période. Je pense qu’on peut mener au score, c’est dommage. Nous avons été solides de notre côté. Il faut retenir ce côté positif. C’était à nous de répondre présent dans les duels, on l’a plutôt bien fait. On a manqué de justesse dans le dernier geste. On aurait aimé repartir avec les 3 points. La saison passée, on a perdu des points à l’extérieur. Récupérer un point sur un match comme ça, c’est positif. »