Dominateurs, les Sang et Or ont étouffé l’Olympique Lyonnais pour s’imposer d’un petit but. Une prestation aboutie dans sa globalité. On distribue les bons points.

Ils ont été au top

Massadio Haïdara : Un super dépanneur. Loin de son poste de prédilection, Massadio Haïdara a sorti un match de grande qualité. Il a remporté la totalité de ses duels aériens. Trois interception, deux tacles. Il a également bien joué le coup quand Alexandre Lacazette est venu le presser sur des ballons longs. 100e match en Ligue 1 pour Monsieur au passage.

Loïs Openda : Un véritable poison et la défense lyonnaise l’a bien compris. Le Belge a subi un certain nombre de fautes sans pour autant bénéficier de coup de pied arrêté. Néanmoins, il a montré qu’il en avait sous le capot pour prendre Diomandé au sprint. Puis au physique. Ses appels et son jeu dans la profondeur ont poussé Anthony Lopes a s’engager loin de sa ligne pour écarter le danger. Remplacé par Wesley Saïd (72e).

Facundo Medina : Franck Haise plaisantait quand il disait, « si je lui demande encore plus souvent de monter, il va finir avant-centre», mais ce soir, il s’est mué en attaquant à plusieurs reprises pour tenter de débloquer le compteur. Avant la pause, il a été servi parfaitement par Openda, mais sa frappe a été déviée par Lopes. Même tentative à la (73e) mais le dos d’un défenseur lyonnais est de nouveau venu couper court au suspense. C’est lui aussi qui pousse Mendes à la faute sur le penalty obtenu par Lens. Sinon, derrière, il a fait son job en bloquant l’accès à Têté.

Florian Sotoca : C’est sûrement redondant, mais le Narbonnais a encore tout fait sur le terrain. Il a permuté, il a servi, il a construit. Puis il a surtout envoyé un sacré pétard dans la lucarne de Lopes pour ouvrir le score sur penalty.

Il a été moins en vue

Seko Fofana : Très discret, peut-être même trop. Il a pourtant percuté mais c’est dans ce genre de match qu’on attend la fougue du capitaine lensois.