Jonathan Clauss a quitté le RC Lens pour l’OM l’été dernier. Dans l’optique de jouer la Ligue des Champions et de franchir un cap. Mais pour l’heure, Marseille est 4e à 6 points du Racing, 2e.

Le piston droit pense tout de même avoir franchi une véritable étape en quittant l’effectif lensois pour celui de l’OM. « La plus grosse différence ? Les statuts. On sent qu’ici, on est monté d’un cran à ce sujet. Sans dénigrer Lens, il y a ici un Alexis Sanchez, un Dimitri Payet, un Mattéo Guendouzi… Ce sont des joueurs qui ont connu le très grand. C’est un vestiaire plus lourd en termes de palmarès, d’expérience », avance-t-il en comparant les 2 vestiaires dans un entretien pour Foot Mercato.

Avec l’environnement aussi, il estime avoir passé un palier : « Je savais dans quoi je m’embarquais footballistiquement. Je connaissais le projet du club, qu’il y aurait la Ligue des Champions et que tout cela était un cran au-dessus, mais le Vélodrome. Je compare souvent Bollaert et le Vélodrome, j’adore ces deux ambiances, mais c’est comme tout, comme le niveau, à Bollaert on avait 35 000 personnes qui nous poussaient, là c’est le double. C’est pareil pour nous les joueurs, c’est deux fois plus de tout. » Devenu international français sous les couleurs du RC Lens, Jonathan Clauss a finalement manqué la Coupe du monde. Il est parti se ressourcer lors de vacances en Laponie pendant la trêve.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !