Le programme de la 19e journée de Ligue 2 qui devait se jouer sur les journées de ce vendredi, ce samedi puis lundi est chamboulé. Au centre du changement, un match Sochaux-Caen dont l’organisation a suscité une vive émotion.

L’entraîneur de Caen Stéphane Moulin a été endeuillé par le décès de son épouse dont les obsèques auront lieu samedi, date à laquelle était programmée la rencontre, à 15h. La seule prévue samedi. En accord avec les diffuseurs, le Stade malherbe a demandé à ce que l’affiche soit avancée à ce vendredi pour qu’elle ne se déroule pas le même jour que les obsèques. Requête… refusée par le FC Sochaux qui a invoqué des raisons logistiques. Ce qui n’a pas manqué de déclencher une vive polémique, le club du Doubs étant fortement pointé du doigt sur les réseaux sociaux pour son attitude. En réponse, le Stade malherbe de Caen a annoncé qu’il ne se déplacera pas samedi pour que les dirigeants et joueurs puissent soutenir leur entraîneur dans cette épreuve, même si le match était maintenu.

Face à cette situation problématique et inédite, la LFP a finalement tranché pour un report de la rencontre. Elle sera jouée le 20 janvier prochain. Une décision prise en accord avec le FC Sochaux.