Ce dimanche, le RC Lens aura un gros choc face à un adversaire d’un gros calibre, l’Olympique de Marseille. Après sa défaite 1-0 sur la pelouse du PSV (1-0, 4e journée de Ligue des Champions), le RCL doit absolument prendre des points pour prendre le bon wagon dans cette Ligue 1 qui reste toujours aussi incertaine.
A froid, que retenez vous du match face au PSV ?
On fait une bonne entame de match, mais comme souvent on n’ouvre pas le score. En première mi-temps, on a connu beaucoup trop de déchet technique. Beaucoup trop de déchets techniques également lors des 10 premières minutes de la seconde période. On manque de déséquilibre également. J’évoquais David Pereira Da Costa, mais actuellement on n’a pas ce profil-là. J’espère qu’on va le retrouver lors des prochaines semaines car on en aura besoin. On a eu cette période très largement insuffisante sur le plan technique. Il y a toujours de l’énergie. Au très haut niveau, si on n’a pas cette justesse technique, il nous en manquera beaucoup. On a repris l’ascendant en seconde période avec de la qualité technique et de la maitrise collective. On a poussé jusqu’au bout. Au final, on a plus de possession que notre adversaire, un peu plus de tirs, plus de Xg, on n’a pas tout mal fait mais il aurait fallu être plus consistant techniquement dans la durée pour avoir un meilleur résultat.
« Marseille a un effectif de qualité »
Quel est votre avis sur cette équipe de Marseille ?
C’est une équipe très solide qui encaisse très peu de but et peu d’occasions. Elle est très hermétique pas facile à bouger ou à trouver des solutions. Elle est généreuse avec un effectif de qualité. A nous d’être à la hauteur et de trouver des solutions face à son bloc qui n’en laisse pas beaucoup.
Vu la situation des 2 équipes, ce match peut déjà être déterminant ?
En fin de saison dernière, à la 34e journée, le match face à l’OM était déterminant. Mais au vu de notre position au classement, ce match revêt une importance pour essayer d’intégrer la première partie du tableau et se rapprocher des 8 premières places. Pour la suite, on verra, car certaines équipes ont pris de l’avance.
Essayer mais de quelles manières ?
Tjrs avec 1 seule pointe…
Oui,tu as raison ! et la pointe est usée en ce moment !!!!
J’ai l’impression que pour la suite , il est un peu tard , car certaines équipes ont pris TROP d’avance pour pouvoir viser très haut .
certaines équipes ont pris trop d’avance !!!
ce ne serait pas plutot Lens qui a pris trop de retard que se soit au classement ou lors de ce mercato raté !!!!
quand on regarde le classement points, on est plus près d’en bas que d’en haut!!
C’est normal aussi ces joueurs blessés tout le temps et sinon bon un match sur 5 (da costa). Il est pareil De Jong???
Peut-être intégrer les 4 jeunes qui pourraient faire mieux où même crée une nouvelle concurrence !!! Allez Lens
F HAISE reconnaît lui-même le déficit technique notamment en milieu de terrain. Il confirme même que le seul joueur technique dans ce rôle est Pereira Da Costa. Je suis parfaitement d’accord avec lui. Pour casser les lignes et servir correctement Wahi, il faut soit un box to box physique profil Fofana soit un bon technicien rapide profils Savanier ou Zaïre emery par exemple. Cette saison nous n’avons-ni l’un ni l’autre. F Haise le reconnaît.
N’est ce pas là un problème de recrutement ?
Nous avons recruté diouf pour ca. Un Box tout Box technique sur me papier. Mais pas sur le terrain pour le moment. ?
Attends, on nous parle de koita une piste de Thil? Je comprends pas c’était pas à cause de lui le mauvais recrutement?
Les louanges, les félicitations font perdre la tête. Ou la gonfle.
Donc FH a trouvé son équipe bien en place à Eidhoven ?? Il doit avoir vu le réal joué….sérieusement….rarement, je vu un milieu de terrain de faire écraser à ce point.
Les louanges, les félicitations font perdre la tête. Ou la gonfle.
Donc FH a trouvé son équipe bien en place à Eidhoven ?? Il doit avoir vu le réal joué….sérieusement….rarement, je vu un milieu de terrain de faire écraser à ce point.
Les mêmes ingrédients associés aux mêmes recettes aboutissant aux mêmes plats, nous devrions avoir demain samed qui fera 2-3 boulettes, diouf qui rejouera à Casper, Fulgini ou Thomasson seront en concurence pour savoir celui qui sera le moins déterminant. Mais pas de problème : FH fera rentrer son arme secrète venu des confins de la L2 : Guilavogui qui s’il ne fait pas expulser au bout de 15 minutes fera de la figuration. Comme d’habitude.
En cas de mauvais résultat (une défaite puisque un match nul est un bon résultat ?), on dira que c’est à cause de l’arbitre ou de Wahi (ce dernier, seul, se démerdera avec les 2-3 ballons envoyés au casse-pipe).
…et Sishuba ira faire le jeu offensif de la réserve en marquant 1 ou 2 buts.
Comme dirait G Martel : ‘y’a rien qui va mal”.
Pour sishuba c’est raté !
Thomasson et Fulgini sont des bons joueurs de rotation, ce n’est pas eux qui feront la différence. Ils étaient déjà là l’année dernière, pas forcément meilleurs, mais sublimés par les résultats de l’équipe. Que l’on soit nostalgique ou pas, le constat est là, il nous manque ce milieu capable de casser les lignes, créer le surnombre et de temps en temps être décisif. C’est en conséquence que l’on voit Medina prendre cette initiative. Diouf recruté pour ça, n’y arrive pas, et pas sûr que ça prenne… C’est le poste à privilégier au mercato d’hiver.
Le Fulgini d’Angers etait un joueur technique capable d’éliminer par le dribble ou la passe. J’espère qu’il retrouvera ce niveau et j’ai l’impression que ça va mieux depuis 2 ou 3 matchs.
Mais il y a aussi Saïd qui pourrait être mis en soutien de Wahi plutôt qu’en alternance avec lui. Quand on voit sa passe exceptionnelle pour Guilavogui contre le PSV qui mène à l’action où l’on frappe le poteau, je me dis que Wahi pourrait se régaler avec un technicien comme Saïd en soutien.
Sisuba c est plutôt vif pour déstabilisé