Pendant cette pause internationale, c’est l’occasion de faire quelques bilans statistiques concernant la première partie de saison du RC Lens. Focus sur le jeu artésien et notamment les meneurs de jeu de cette équipe artésienne en Ligue 1.
Si l’on s’attarde sur les passes réussies dans le jeu amenant à un tir en championnat. Adrien Thomasson (34 passes) et Florian Sotoca sont largement au-dessus (33). En 3e position, on retrouve étonnamment un défenseur. Il s’agit de Facundo Medina avec 19 passes devant le trio Przemyslaw Frankowski, Morgan Guilavogui, Andy Diouf (17).
Fulgini roi des CPA
Sur les coups de pieds arrêtés, c’est Angelo Fulgini logiquement en tête (10) devant Adrien Thomasson (6) et le duo Andy Diouf et Przemyslaw Frankowski (2). Un classement assez logique vu qu’Angelo Fulgini est le préposé aux coups de pieds arrêtés au RCL.
Ben oui, wahi devrait être tellement heureux d’avoir 2 milieux offensifs comme eux. De véritables”maîtres à jouer”!
Hé oui, c’est dommage que cet inutile soit incapable d’en profiter.
tu vas finir avec une encéphalite pour dénigrer autant les lensois ou alors un bon lillois
Suis moi fish. Suis moi bien
je te marques à la culotte Bucephale ,c’est juste de l’humour par rapport à ton pseudo…je te respectes et ta position aussi mais je me demande comment tu étais à l ‘époque des Roux ,Papin,Bolony ,Sikora , kambouare,Casanova ,Montanier et compagnie..là ,cétait vraiment des années de merde.je pense connaitre mon club que j’ai découvert dans les années 70 ! Elie ,Bousdira ,Leclercq le meilleur milieu de terrain de ces années …
Tu oublies le milieu Stéphanois de l’époque qui était, reconnaissons le, un ton au dessus, d’ailleurs, grâce à cela, ils ont gagné la finale de 1975….
tu as raison 508 GT ,les Stéphanois nous étaient supérieurs et dominaient notre championnat mais je parlais juste du trio qui rivalisait avec Bathenay Larqué et Synaegel mais le défense stéphanoise et le gardien etaient meilleus que nous