Malgré son départ avorté à l’AS Monaco l’été dernier, Neil El Aynaoui conserve une belle cote sur le marché des transferts. Repoussée pour l’instant, l’AS Roma est revenue à la charge.
Auteur d’une nouvelle saison convaincante sous les couleurs lensoises, le milieu franco-marocain ne manque pas de courtisans. Rome est passée à l’action ces derniers jours, mais sa première offre de 20 millions d’euros n’a pas convaincu la direction du RC Lens, qui en attend bien davantage — si tant est qu’elle soit réellement disposée à laisser partir son joueur de 24 ans.
Un nouveau contrat lensois pour El Aynaoui ?
Selon Fabrizio Romano, les discussions se poursuivent entre la Roma et le club artésien, en amont de leur rencontre à Bollaert début août dans le cadre d’un match amical. Mais surtout, le Racing souhaite conserver El Aynaoui pour une troisième saison et compte lui confier davantage de responsabilités. La direction lensoise travaille actuellement sur une prolongation de contrat pour l’ancien joueur de Nancy, actuellement lié au club jusqu’en juin 2027.
C’est un point où je pense que l’on sera tous d’accord, Si le racing ne doit en garder qu’un seul, c’est bien lui.
Est ce que le club a réellement envie de le garder ou font ils ça pour faire monter le prix du transfert ?
C est sur qu avec une proposition à 20 millions d euros , le club va devoir augmenter son salaire de manière conséquente et c est là que je n y crois pas du tout. …
Bref on risque encore de s affaiblir
SYL va faire une crise cardiaque quand on apprendra que le rcl a multiplié par 10 le salaire d’El aynaoui sur sa nouvelle proposition de contrat.
Ce n’est pas une nouvelle fraîche. Ça fait un mois que ça dure cette histoire de prolongation.
Bien sûr que c’est pour faire du fric comme n’importe quelle équipe
Il est le successeur de Fofana, le vrai. Un moteur pour l’équipe, un capitaine en puissance, avec ou sans le brassard. À prolonger à tout prix, le garder un an au moins, peut-être deux s’il y a des ambitions européennes.
La roma nous a foutu dans la merde avec danso la saison derniere faut les envoyer s’brosser
Le président a annoncé qu’il voulait encore baisser la masse salariale, pourquoi voulez-vous retenir un joueur qui a une proposition à 20 millions d’euros pour un club qui l’a acheté une bouchée de pain ? Il avait un bon de sortie l’an dernier, depuis les départs ont été et seront nombreux et lui on va le retenir ? Pourquoi le punir ? Bonne carrière à lui dans des clubs ambitieux et nous nous continuerons à supporter Lens dans le malheur ou la gloire ! Allez Lens
Pour moi c’est le symbole de ce mercato. Si on le laisse partir, on a compris les ambitions.
Lens a besoin d’un très bon meneur de jeu et actuellement c’est lui que nous devons garder impérativement car ce n’est pas le joueur que l’on trouve facilement comme un vrai buteur
@CC62 : Le punir, comme tu y vas …Il a encore un potentiel de progression sous le pied et chez nous, il a tout ce qu’il faut pour l’acquérir sans se brûler les ailes comme bien d’autres qui sont partis un peu trop tôt..Il connait la maison, il connait sa popularité parmi les aficionados, il a la confiance du Staff au complet, et, enfin une progression salariale non des moindres…
Il est jeune avec un avenir brillant pour peu qu’il n’aille pas cirer les banquettes d’un Club de haut standing qui ne verra en lui qu’une doublure possible pour un cador déjà titulaire…
Pour moi, il a plutôt intérêt à rester encore une mais plus surement deux saison minimum et continuer à travailler comme il le fait…Patience et longueur de temps font plus que pleurs ni que rage….
Qui dit prolongation dit salaire avec les nouvelles bornes fixées impossible de lutter avec des clubs de ce niveau.
Il partira dans tous les cas.
@CC62 : Si en plus tu considères que jouer à Lens est une punition…Change de Club mon gars….
Perte de temps une fois de plus. Si le joueur a décidé de partir alors qu’il est ultra courtisé. Je ne vois pas comment Lens va pour s’aligner sur ce qu’on lui proposera ailleurs . On le voit bien avec l’exemple de ce jeune attaquant Danois qui préfère rejoindre un club de D2 anglaise qui n’a jamais évolué en PL que de venir dans un club Français de L1. Certains se demandent toujours pourquoi les clubs Français ne font pas de vieux os en coupe d’Europe avec cet exemple on retrouve un élément de réponse
La véritable année de transition c’est cette saison. Propulser une flopée de jeunes c’est bien mais si tu veux faire les choses correctement faut qu’ils soient accompagnés de vrais bons joueurs, pas simplement de joueurs expérimentés mais moyens. Le sort d’El Aynaoui est un bon indicateur des ambitions du racing
Qui vous dit qu’il ne veut pas rester ? Bien sûr il faudra revoir son contrat à la hausse, faut savoir ce que l’on veut, avoir un joueur avec plus de responsabilités, surtout c’est l’un de nos meilleurs éléments, de plus il aime Lens pourquoi ne pas lui donner plus, ou alors on veut vraiment aller dans le mur, allez Lens
@Bass62, absolument pas… Que de très bons joueurs soit augmentés pour les retenir ça ne me choque pas. Parcontre empêcher Samed de partir et l’augmenter la oui ya 2 ans ça m’a choqué et aujourd’hui on est bien emmerdé… Donc non, pas de crise cardiaque et au contraire de la satisfaction de voir que Lens se réveil enfin sur El Aynaoui… A mon avis c’est trop tard, je pense que Lens aurai du lui faire signer une prolongation juste avant la CAN, et avant les matchs en UEFA, on avait déjà vu qu’il était meilleur que Mendy, enfin… J’étais bien le seul à le dire ou presque mais bon, grand dieu diplômé coach Haise lui nous disait que El Aynaoui et Khusanov étaient des brèles pour rappel hein… Et ça oui, ça me donné bien plus une crise cardiaque… Bref… Si El Aynaoui prolonge c’est plutôt une excellente nouvelle, parcontre ça ne servira sûrement qu’à faire monter les enchères. Il était déjà parti l’année dernière, je ne le vois clairement pas rester cette année. De toute façon, on a bien vu qu’il n’est pas 6 … Et donc le milieu Diouf / El Aynaoui pose problème. Les 2 sont incompatibles car ils jouent le même poste. C’est soit l’un, soit l’autre. Perso je pense que je garderai Diouf pour éviter les problèmes avec la CAN, et on risque aussi de jouer bien plus en contre, qu’en possession. Parcontre faut un vrai 6, et un bon 10 au côté de Diouf. Ojediran ou Fodé Sylla en 6 et Zaroury ou Agbonifo, voir Alpha Diallo en 10… et bien évidemment 2 attaquants devant. Donc El Aynaoui peut partir on a recruter Bulatovic pour le remplacer, et lui acceptera sûrement bien plus le banc de touche. Sinon faudra alterner entre El Aynaoui à domicile pour la possession, et Diouf à l’extérieur pour jouer les contres… Pas sur que les 2 acceptent de jouer 1 matchs sur deux.. Ou alors faudrait jouer en 442 en losange mais la on change tout le plan de jeu, ça serait un bordel … Alors qu’il nous suffit aujourd’hui de recruter un piston droit et un 10, et en soit on fait top 5 les doigts dans le nez.
Stanis66, le club que rejoint votre Danois, c’est Norwich City, qui a passé 6 seasons en Premier League, et est connu comme club ‘yo-yo’ qui fait régulièrement l’ascenseur. Si vous ne suivez pas le foot anglais, épargnez-nous vos commentaires à son sujet !
Je partage complètement ton avis sur ce coup là, lui il vaut la peine de faire un gros effort peu importe le temps qu’il restera s’il prolonge.
La réponse n’est pas dans les mains lensoises. Il partira là où le projet (le chèque autrement dit) l’intéresse. Et on dira oui c’est normal. Seul bémol, il a un genou fragile…donc pas vendable dans un grand club bien installé…
Mentalement et financièrement parlant il est parti. Son faux départ l’an passé pour l’AS Monaco était indépendant de sa volonté. Le reste, le maillot et le challenge lensois, c’est pour amuser la galerie dans laquelle sous sommes !
Syl1362, El aynaoui, khusanov, je n’ai jamais vu des supporters les prendre pour des nases, bien au contraire on a tous vu qu’il avait tout deux un certain potentiel, El aynaoui au bout d’une année il étais titulaire, quant à khusanov il jouait moins mais on savait que danso avait la côte, mais ces apparition son concluant ,il joue même ensemble et six mois plus tard khusanov part au mercato hiver, ce que tu dit est faux, comme disait Lafontaine la raison du plus fort est toujours là meilleur aller Lens
Ceux qui souhaitent le garder en l’augmentant (combien?) devront s’en souvenir en cas de blessure ou de “coup de mou…” Le cas Fofana n’aurait pas servi de leçon? Certains avaient trouvé une relation entre sa hausse de salaire et ses baisses de performances.
@ecoivres
Comme tu dis Norwich fait l’ascenseur c’est sûrement pour ça que cela ne m’a pas marqué et j’avoue ne pas avoir vérifié non plus. Maintenant ça ne change rien sur le fond de mon commentaire et ne tiens qu’à toi d’être moins agressif dans ton commentaire. Merci d’en tenir compte
Pauvre Bass62….
Que dire de cette remarque au ras des pâquerettes.
Je pense que cette remarque m’est destiné, je te remercie donc car ça me donne encore un bon exemple pour t’expliquer mon point de vue que d’autres arrivent à comprendre aisément mais pas toi.
Pour cela je vais reprendre l’exemple de Perrin et y ajouter celui de Neil.
D’un côté tu as un joueur de 29ans ayant 2 ans d’expérience en L1 dont 1 formidable, pareil en L2.
Payer 40K/mois et pour lequel, ça ne serait pas indécent (pour toi) de le recruter en lui triplant son salaire parce qu’il a réalisé une bonne saison et que finalement c’est ce qu’on voit en L1….
De l’autre, tu as un jeune qu’on a récupéré en N3 à l’âge de 22ans.
Un jeune avec un bon potentiel, de belles qualités et donc une très belle marge de progression et surtout qui rapportera une belle plus value.
Ce jeune a réussi à s’imposer dès sa 1ere saison en L1 mais aussi au plus haut niveau en LDC en mettant tout le monde d’accord.
Cette saison malgré une blessure sérieuse au genou, il n’a pas confirmé mais à fait bien plus que ça car il a augmenté ses stats et à prouver qu’il était indeboulonnable au milieu de part ses stats mais aussi en tant que leader en prenant certaines responsabilités.
Alors non je ne vais certainement pas faire une crise cardiaque parce que contrairement à Perrin, lui mérite et vaut la peine d’être fortement augmenter et de croire en lui parce que ses 2 saisons l’ont prouvé.
C’est un joueur pour lequel il ne faut pas hésiter sur l’investissement car il le rendra à coup sûr, à moins qu’il se blesse gravement.
Maintenant est-ce que tu comprends mieux la différence d’investissement avec ces 2 exemples ou il faut faire le tour de la concurrence, de prendre la moyenne salariale d’un joueur de son profil et tout le bordel???
Si tu n’as toujours pas compris, je ne peux plus rien pour toi.
Jolecon
Mon premier commentaire était la réponse au tien…
En plus de son salaire mirobolant de 13 000€, JO serait pret a lui accorder des tickets restos.
On comprend son hésitation.
Et bien moi, je mise sur le fait que le RCL va faire les efforts pour le conserver. Ça ne suffira peut-être pas mais je pense que Sage n’est pas fou et sait très bien que c’est lui qui a porté le racing depuis février 2025.
Il y a le salaire bien sûr, mais aussi un projet à lui vendre, celui d’être capitaine et leader de l’équipe, pour avoir une belle visibilité et viser plus haut l’année prochaine. A son âge, la projection sur la construction de sa carrière est aussi un aspect très important.
Imaginons qu’il fasse une année pleine du même acabit que ses 5 derniers mois et c’est banco pour lui et le racing.
Sly62 et ses réflexions à géométrie très variable. Un jour proposer à Perrin 120000e est complètement indécent sois prétexte qu’il n’a que deux véritables saisons de ligue1, et le lendemain il est prêt à faire fois 10 sur un autre joueur avec 2 bonnes saisons de ligue 1. Pour ce qui est de l’âge, il est nullement interdit de faire une belle plus value sur un bon joueur acheté 3,5 millions même si il a 29 ans. Je ne peux rien pour toi si tu n’est pas en capacité de comprendre que 120000e c’est un salaire dans la normalité de la ligue1 pour un bon joueur.
Bass62



Le bon élève de M Pouille…. quand il te voit il te dit aussi ” je suis ton père ou pas”…
Tu es vraiment incurable, tu ne sais même plus quoi inventer pour garder la tête hors de l’eau.
Vla ti pas que Perrin pourrait être revendu plus de 5M à 32ans…
Même avec une explication on ne peut plus claire, tu n’arrives pas à comprendre , je ne peux plus rien pour toi.
Et pour conclure Bass62 , si un club français avait pensé comme toi, il ne serait pas parti en Russie.
À méditer.