C’est désormais officiel ! Samson Baidoo rejoint le RC Lens. Le défenseur s’est engagé pour 5 saisons avec les Sang et Or en provenance du Red Bull Salzbourg. Le joueur portera le numéro 6.
Fort comme Samson. Le défenseur de 21 ans, international autrichien et doté d’un gabarit costaud (1m87 à 1m90 selon les sources), présente un profil qui n’est pas sans rappeler celui de Kevin Danso (un clin d’oeil lui est d’ailleurs fait dans la vidéo). Comme lui, il a porté le brassard de l’Autriche Espoirs et semble taillé pour évoluer dans l’axe d’une défense à trois. L’ancien défenseur lensois de Tottenham a d’ailleurs mis son grain de sel dans l’opération en apportant un avis positif à son compatriote, alors en pleine réflexion.
Aux Etats-Unis cet été pour le Mondial des clubs
Le RC Lens réalise une belle opération, qui va lui coûter 8 millions d’euros, bonus inclus, en recrutant un joueur plutôt expérimenté pour un élément de 21 ans (12 matches de Ligue des Champions) et qui était prisé sur le marché, à tel point que la proximité de sa signature à agité de nombreux clubs qui se sont réveillés trop tard, notamment en Premier League. Reste à savoir quand Samson Baidoo sera opérationnel alors qu’il a participé à la phase de groupe de la Coupe du monde des clubs. Habituellement titulaire, il n’a toutefois effectué qu’une entrée en jeu en fin de match lors de la défaite 3-0 de Salzbourg contre le Real Madrid le 27 juin. Dans les plans de Pierre Sage, il semble destiné à évoluer entre Jonathan Gradit et Matthieu Udol.
𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘
Épisode 4 : Un parcours qui donne des aiiiiles. 🪽
𝚂𝙰𝙼𝚂𝙾𝙽 𝙱𝙰𝙸𝙳𝙾𝙾 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂.
#LesLensois pic.twitter.com/Is7NwGsUd7
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 17, 2025
« Samson est un joueur que la cellule de recrutement scrutait depuis un moment, détaille Jean-Louis Leca sur le site du club. Il était notre priorité pour renforcer notre défense et rapidement dans les échanges, l’intérêt a été réciproque. Samson est doté d’aptitudes physiques et d’une rigueur défensive très développée pour son âge. C’est également un leader naturel, qui a été capitaine à plusieurs reprises des équipes dans lesquelles il a évolué. À 21 ans, il cumule déjà près de 120 matchs dont 16 en Ligue des Champions et une sélection avec l’Autriche. Parvenir à l’attirer chez nous est un vrai plaisir, et cela confirme l’attractivité du Racing. Son talent, sa détermination et sa maturité, héritée d’un bon entourage, correspondent à nos attentes. Bienvenue chez toi Samson ! »
Ah yes ! Je suis soulagé, et je pense que c’est le cas de beaucoup de monde. Bravo Jean-Louis ! Pas mal pour un DS nul à chier (d’après quelques un ici).
Enfin ! Voilà un profil parfait pour nous redonner espoir en l’avenir. Bravo à la cellule de recrutement et merci Kevin.
Deux bonnes recrues en défense. Bravo. C’était nécessaire.
Maintenant place à un bon 10 si el aynaoui et Diouf partent et un buteur.
magnifique coup !
bravo Leca/Parrot
C’est super, ça semble très très prometteur …contrat de 5 ans c’est parfait on sécurise.
Bravo M. Leca pour se travaille tout en discrétion…
Très beau coup
Un bon milieu offensif et c’est bouclé
Top ! Bravo Leca, un gros coup a priori
En tout cas l’équipe a déjà une fière allure, ne reste qu’à se séparer des éléments que Pierre Sage ne souhaite pas… et si on peut faire un piston et un attaquant confirmé c’est parfait
Et pourquoi pas Centonze ??? Il était un des meilleurs avant de partir. Attention les gars. J’ai dit que j’aimerais bien
Même commentaire que Dael87….même si ca risque d’etre plus delicat, notamment pour le buteur indispensable dans cet effectif.
Merci le CORSE CH’TI MI
Belle réponse à ceux qui disait que Lens n’était “pas attractif” ou encore “un club de seconde zone” comme on a pu le lire… Lens attire bien des joueurs, et en ayant propulsé des joueurs en premier League , ou en EdF, clairement Lens est devenu un gros tremplin, avec une bonne ambiance contrairement à des clubs comme Lyon… Hâte de le voir à l’œuvre. Et hâte de voir le remplaçant de Frankowski également… Depuis janvier ça fait long …
Sur le petit tableau quand il est sur le lit d’hôpital « Le NOM DE LA PROCHAINE RECRUE ET LA SUIVANTE », qui est capable de lire la suite?
@Fred28, malheureusement suite à sa rupture du ligament postérieur du genou en 2024, c’est plus le même joueur… Faudrait trouver plus jeune et plus prometteur je pense ? Même si dans l’idée Centonze j’aime beaucoup, c’était un.bon joueur. Dommage qu’il n’a plus son niveau… Lecardinal lui c’est vraiment trop juste… On verra bien ce sera sûrement comme Clauss ou Frankowski, un inconnu qui nous surprendra je l’espère ?
Et bien voilà qui est fait, fallait juste être un peu patient.
mais restons patient, le 1er septembre se terminera le mercato est un bilan sera fait.
Sur ce coup là je te rejoins Syl1362
pour tout les gogols…leca fait ce qu’on lui dit….c pas lui qui va cherche les joueurs….chetilboubourse tu porte bien ton nom
Et j’ajouterai qu’au vue de la présentation version Simpson, cela mérite un peu de patience pour être officialisé.
C’est tout de même géniale comme présentation, y’a pas à dire la com est excellente.
Vache XeOn, tu te poses bien là comme Gogol…


Un peu de crainte avec les an glais a la fin..mais sinon on l’avait pas vu arriver cette recrue..on recommence à flairer des bonnes affaires.
Je trouvais le temps long..mais ouf cvest fait ..bravo à leca et merci à danso….. défense est complété…passons à l attaque
J’ai l’impression qu on retrouve l’intelligence sportive comme le souhaitais JO, et ça me plaît!! Rien à voir avec le recrutement de l’année dernière.
Je suis aussi rassuré de l’attractivité du club, avec les annonces budgétaires attitré ce joueur c’est rassurant !
Allez un piston droit, un 9 et on sera déjà pas mal! Avec les départs de samed, Fulginul, Sarr, et le prêt des jeunes qui ne seront pas dans la rotation, il y a encore du taf mais ça avance dans le bon sens
Les nouvelles sont aux bon fixes, notre jean Louis a réagit comme un félin qui bondit sur sa proie ,il avait l habitude ont le connaissait comme protecteur de nos cages, il est corse on aime ou on aime pas voilà des gens qui ont une très grande solidarité entre eux, oui c’est le ch’it corse aller Lens
Bon boulot , du staff administratif réalisé au départ en tout discrétion, ne le voyant pas confirmer par le club, j’avais un peu peur qu’il nous glisse entre les doigts, bienvenue a lui !

Sur le papier nul doute que ces deux renforts défensifs (Udol et Saidoo) va apporter beaucoup plus de sérénité et de sécurité. Une bonne préparation maintenantet on sera prêt a attaquer le championnat.
Allez Lens
Baidoo ,pardon
Encore une magnifique nouvelle, l’équipe de Pierre Sage prend forme on a douté du mercato mais là franchement c’est du lourd Bravo à Lecas et consorts
Ça m’inspire plus que le cardinal et surtout je préfère largement ça que juma ba qui était très bon mais que l’on valorisait pour les autres. Au moins là on ne fait pas progresser des joueurs dans le vide .
Superbe recrue.
A ce prix je pense qu’il y a un beau % a la revente pour Salzbourg, mais on ne peut pas tout avoir.
Un grand bravo à Leca !
Ravi de cette nouvelle
Syl1362 – post de 14h33
En effet , le RCL peut être considéré comme attractif dans la mesure où il a acquis une certaine notoriété de club trmp
Syl1362 -post de 14h33
En effet , le RCL peut être considéré comme attractif dans la mesure où il a acquis ces dernières années une certaine notoriété de club tremplin.
Pour Badoo , jeune joueur potentiellement intéressant , on verra ce que cela donnera au fur et à mesure de la saison .
Malgré tout bcp reste à faire.
Comment se débarrasser des .4.
Fulgini–Samed–Said–Sarr (dans l’ordre).
Normalement il doit prendre trois semaines de vacances s’il a participé à la coupe du monde des riches..
@ Bonaparte
Après verifications, Sarlzburg a joué 3 matchs et a terminé le 27 juin.
Baidoo est rentré en jeu que face au Real, il est resté sur le banc lors des 2 autres.
Nous sommes le 17 Juillet, je pense qu’il a déjà eu 2 semaines de vacances..???
@Xeon
Dans la case Gogol, tu es au premier rang.
Beaucoup sont donc passés d’une phase de gros stress avant signature à une forme de liesse après signature. Pour un joueur (quasi) inconnu au bataillon voilà à peine une semaine et pour lequel nous devons quand même aligner 8M€. Je note qu’à ce stade, personne ne se préoccupe de son salaire…
Ceci étant et ghisolfiment parlant, cela semble être un très bon choix. Mais comme le précise obs5762, attendons les confirmations sur le terrain.
Au fait quelqu’un sait-il où se trouve Bubule27 et ce qu’il pense toujours de JLL?
Je me place derrière Dédé. Le joueur a de jolies références à son âge. Après vu les montants de transfert engrangés depuis deux ans il n’est pas anormal de voir des cibles de meilleures standing arriver.
On peut aussi souligner l’intervention probable de Kévin Danso qui a du interférer en bien pour la venue du joueur, sans cela on aurait peut être galérer un peu plus avec la concurrence anglaise.
Ouf, affaire, classée, bienvenue à lui, à qui le tour
@xeon oui bien sûr c’est JO qui fait le recrutement…le boubourse c’est toi…de toute façon il y aura toujours des mécontents des jaloux des haineux qui ne sauront jamais reconnaître le travail du DS et du DG
Avoir de la gueule derrière un clavier c’est facile mais en avoir une vrai paire de C…..c’est plus compliqué
@Yoda62. A qui le tour ?
Je crains qu’il faille désormais être patient car toutes nos recrues viennent palier des départs (risser et gurtner pour Ryan et koffi, udol pour Médina et Baidoo pour Bah). Par conséquent, et même si Pierre Sage a demandé un attaquant finisseur, je crains que l’embouteillage de joueur au milieu (hormis pour remplacer Franki) et devant nécessite des départs avant toute arrivée.
Sacré tour de force de Jean Louis. Il va falloir être autant talentueux, si ce n’est plus, pour réussir à faire partir samed, Fulginul, Sarr et Saïd ou Guivslogui.
Mick60530 j’ai l’impression que je lis Stassin
Ben oui Seb62, faut dégraisser le mamouth pour faire venir d’autres joueurs.
@Mick60530
Difficile de lire la toute dernière ligne mais dans le bureau, au début, il y sur la droite un petit tableau vert avec une tête de dinosaure et on peut lire DEIVER…
Je vous laisse tous mener l’enquête de BD parce que moi….
Dede62
À mon avis son salaire ne doit pas être très élevé, après une petite recherche, son salaire annuel à Sarlzburg s’élevait à 144k.. si c’est vraiment le cas, il percevait 12k/mois.
On ne saura un jour.
On le saura….
Dédé tu n’as pas tord. Parmi les satisfaits de cette recrue dont je fais partie, peu le connaissent. Plus que le joueur en lui-même, je crois que c’est son profil ( jeune, expérimenté malgré son jeune âge, plus de 100 matchs pro, plus d’une dizaine en LDC, international espoir, côte qui peut grimper en flèche…) qui nous fait tant plaisir à accueillir chez nous.
Bienvenue à lui et encore bravo au sous-marin rouge et jaune
Faites nous la même avec un 9
Tort*
Donc, ce n’est pas une recrue signée Leca directement. En tout cas, bienvenue à lui.
Jean-Guy62 : C’est tout à fait cela et c’est la raison pour laquelle j’ai écrit “Ghisolfimant” parlant… Comme vous, je lui souhaite la bienvenue !
Bienvenue à lui mais je me demande quand même pourquoi un joueur qui reçoit autant d’éloges est laissé partant pour seulement 8 millions par un club tenu par Red Bull et ses milliards. Même les autres clubs de Red Bull comme Leipzig ou autres n’en ont pas voulu…
Bref, je lui souhaite une belle aventure Lensoise
Pas mal de médias notamment italiens annoncent un accord verbal entre Lens et la Roma pour le départ de El Aynaoui, 25M + bonus.
Bonne route à lui, je ne le regreterai pas, lui qui ne s’est jamais inscrit dans le projet du club. Rome est une magnifique ville mais les supporters ne lui laisseront rien passer, surtout vu le prix.
Effectivement Lucie c’est une question que l’on peut se poser !
Peut être que chez les “gros” clubs , ce serait pour rentrer ds une rotation alors que chez nous c’est à priori pour un poste de titulaire ??