Pour la 4e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens se déplaçait au Parc des Princes pour affronter le Paris SG. Sur deux frappes de Bradley Barcola, les Parisiens ont pris les trois points de la victoire. Voici les statistiques de la rencontre.
Sans surprise, la possession est en faveur du Paris SG, qui a tenu le ballon 68 % du temps. Logiquement, les Parisiens ont également réalisé plus de transmissions que les Lensois : 769 contre 352.
Cette domination des hommes de Luis Enrique a été récompensée par de nombreuses occasions (11 contre 4). D’ailleurs, le PSG a tiré 14 fois au but et a cadré à six reprises. Côté Sang et Or, 11 tirs ont pris la direction du but de Lucas Chevalier, mais seuls trois ont été cadrés. En revanche, la statistique des xG (buts attendus) est en faveur des hommes de Pierre Sage : 1,15 contre 0,8.
Plus de fautes parisiennes, plus de cartons lensois

Les partenaires d’Adrien Thomasson ont beaucoup couru, mais souvent sans le ballon. Ils ont couvert 112 kilomètres contre 108 pour les Parisiens. Ces derniers ont effectué 689 courses à haute intensité, contre 683 pour les joueurs du RC Lens.
Sur le plan de la discipline, le PSG a commis plus de fautes : 10 contre 8. Cependant, ce sont les Artésiens qui ont reçu le plus de cartons : 2 contre 1.
Et après on va nous faire des articles sur Thomasson l’homme qui court… Dans le top 5 d’Europe des joueurs qui court le plus oui et ? Je préfère un joueur plus lent comme Zlatan ou Pirlo que marathon-man
Venant de Syl1362 on ne s’attendait pas à un autre commentaire sur Thomasson…il peut même le préparer en avant match !
Il est même déjà prêt pour le match suivant.
Syl1362
Je ne sais pas si c’est une bonne chose de te répondre, mais les bêtises sont tellement énormes… Comparer des joueurs qui évoluent à des postes et dans des systèmes différents, je ne vois pas l’intérêt. C’est comme dire que tu préfères ta cafetière à ton lave-linge, parce que même si le linge ressort moins propre, le café est meilleur.
On est les rois du XG..qui apporte rien ..on attend encore .