Contre Lorient, ce dimanche, Robin Risser a une nouvelle fois été important lors de cette victoire (3-0). Après la rencontre, Pierre Sage et Wesley Saïd ont salué la prestation du gardien de but du Racing Club de Lens.
Au retour des vestiaires, le RC Lens a connu un long trou d’air, durant lequel Lorient a tenu le ballon et malmené les Sang et Or. Au milieu de cette tempête : Robin Risser. Le gardien du Racing a enchaîné les bonnes sorties et les arrêts décisifs. D’ailleurs, les lecteurs de Lensois.com l’ont élu homme du match.

Après la rencontre, Pierre Sage a reconnu la bonne performance de son gardien, même s’il n’aime pas ce titre honorifique : « Je n’aime pas trop ce statut d’homme du match, mais il a fait une très bonne rencontre. Il est à féliciter. Au-delà de ses arrêts, des interceptions de centres, de ses relances, il met beaucoup de maturité dans le rythme du match qu’il imprime. Il ne l’avait pas forcément dans ses premières apparitions, mais j’ai l’impression que ça avance de match en match. Il a un rôle important dans la performance collective parce qu’à un moment de la rencontre, il fait un arrêt ou un demi-arrêt très important qui nous permet de rester devant. »
Une intégration rapide
Au fil des journées de championnat qui s’enchaînent, Robin Risser a imposé sa grande stature dans les buts du RC Lens. Et bien qu’il soit arrivé cet été et qu’il n’ait que 20 ans, l’international français Espoir s’est vite intégré au groupe. « Il est jeune, il nous met en confiance et on a une totale confiance en lui. Aujourd’hui, même s’il n’arrête pas le penalty, je pense qu’il force le geste. C’est un super gardien. Humainement, c’est un top mec. Il nous rassure et c’est le genre de gardien qui nous fait gagner des points. Il est très jeune, il s’est très vite imposé », souligne Wesley Saïd.
Recruté cet été avec zéro match au compteur en Ligue 1, le joueur de 20 ans a pourtant vite gagné la confiance du groupe. « Il est arrivé en travaillant très fort. Il est arrivé sur la pointe des pieds, mais il a montré que c’était un gardien qui méritait d’être là », explique l’attaquant, avant d’ajouter : « Il a de la prestance. Il a fait de bons matchs. Il nous a vite rassurés. Il prend la parole aussi. Il est très jeune, mais il est très mature dans ses gestes. C’est un gardien qui nous fait énormément de bien et on est très content de l’avoir. »
Un grand bravo à ce gardien. Bravo robin.
Tu seras un grand reconnu sans aucune hésitation.
Ce que tu fais au RCL à 20 ans jusqu’à maintenant sans avoir jouer en ligue 1
Avant ta venue c’est juste incroyable.
Continu à travailler dur et rester aussi mature et c’est une certitude tu seras un des plus grands gardien à venir de ta génération.
Encore BRAVO.
Sans toi nous en aurions perdu des matchs.
Merci.
C’est important de rappeler son âge et son inexpérience ! Avec 0 match de Ligue 1 avant cette saison et à seulement 20 ans, ce que Robin réussit à faire dans nos cages est juste prodigieux !
Dynamique, décisif, avec une bonne vista et des relances propres, il a TOUT BON !
Lucas Chevalier (23 ans) n’était pas aussi impressionnant lors de son arrivée chez nos voisins.
c’est un poste difficile : le dernier rempart. Avoir autant de caractère pour son âge, c’est vraiment fou !
Ce mec , c’est un kamikaze, sur de lui, sans peur, amoureux de ses débuts au club . Gradit parlait de l’importance des ” vieux briscards ” pour épauler les jeunes. quand je vois Risser, j’ai plus l’impression qu’il épaule Gradit
On oublie vite…