Après les victoires de Lille et Rennes contre le Paris FC (0-1) et Nantes (2-1), un autre poursuivant du RC Lens jouait ce dimanche soir pour refermer la 31e journée de Ligue 1 : A domicile, Marseille a été accroché par Nice sur le score de 1-1.
Après une ouverture du score de Pierre-Emile Hojbjerg (66’), l’OM a vu Nice, futur adversaire du Racing en finale de la Coupe de France, égaliser sur penalty par Elye Wahi en fin de partie (88’). L’ancien attaquant lensois et marseillais, auteur d’une panenka, a fait preuve de sang froid dans une soirée durant laquelle il a été chahuté par le Vélodrome, Léo Balerdi mais aussi par Facundo Medina. A noter que le penalty a été obtenu par Jonathan Clauss, autre ex lensois et marseillais. Salis Abdul Samed et Juma Bah étaient également titulaires côté niçois.
Marseille à 10 points de Lens

Au classement, le PSG est en tête (69 points, +43) devant le RC Lens (63, +28). Ces 2 équipes comptent un match de retard alors qu’elles doivent encore s’affronter le 13 mai. Le Racing garde 6 points d’avance sur ses poursuivants qui ne peuvent plus prendre que 9 points maximum. On retrouve d’abord Lyon et Lille (57 points, +16), puis Rennes (56, +12). 6e, Marseille n’a plus aucune possibilité de revenir sur Lens (53, +18). Le week-end prochain, un Lyon-Rennes va faire des dégâts. En bas, Nice est 15e (30, -22) et une garde une petite marge sur la zone rouge occupée par Auxerre (25, -15), Nantes (20, -25) et Metz (16, -39).
Les résultats de la 31e journée de Ligue 1 :
Brest – RC Lens : 3-3
Lyon – Auxerre : 3-2
Angers – Paris SG : 0-3
Toulouse – Monaco : 2-2
Lorient – Strasbourg : 2-3
Rennes – Nantes : 2-1
Paris FC – Lille : 0-1
Le Havre – Metz : 4-4
Marseille – Nice : 1-1
plus que 3 pts a prendre (avec un goal-average en notre faveur) on est sur de terminer 2ème. Se mettre a l’abris le plus vite possible avant d’aller au SDF
A l’OM , Medina n’est plus que l’ombre de lui-même ….il fait pitié à voir jouer . Mais qu’est-il allé faire dans cette galère ?
Quant à Nice , leur jeu est ennuyeux au possible …ils attendent derrière et essayent de jouer en contre avec Wahi….. C’est quand même limité….. Hier soir , certes ils font nul mais contre une équipe marseillaise bien inférieure à celle de Lens.
Une victoire à nice pour leur mettre un petit coup derrière la tête et s’assurer rapidement la ligue des champions.
Comme contre Toulouse. Les battre en championnat pour prendre l’ascendant pour la coupe. Là les matchs ne sont pas rapprochés, mais si va gagner à Nice, ils seront encore concernés par la place de barragiste !
Le prochain match a Nice va avoir une importance folle.
Valider ( ou presque ) la deuxième place et prendre un ascendant sur la finale de cdf.
A ne pas rater !
Nice avec Puel c’est le mur, j’aurais vraiment préféré Strasbourg pour le jeu et le public en finale de CDF, allez une victoire samedi et je serai soulagé sinon va falloir attendre Nantes…
On veut la coupe de France, la ligue à pognon, de toute façon sauf cataclysmique c’est fait .
A Nice il faudra essayer de gagner évidement, mais si on reviens avec un nul ça ne sera pas un drame, ce qu’il faut surtout éviter c’est de le perdre pour ne pas se faire peur inutilement. Le match à gagner sera celui contre Nantes, qui sera sans doute définitivement en L2, ce qui devrait nous arranger, même si je regrette les suspension de la paire Thomason Sangaré pour ce match, mais bon, ça devrait le faire quand même, car ceux qui vont le remplacer ont montrer qu’ils avaient leur place comme titulaire eux aussi. Pourquoi le nul à Nice ne serait pas si mauvais, tout simplement parce que si par malheur on galère en cette fin de saison, ce que je ne crois pas au vue de ce que les joueurs ont fait sur ces 3 derniers matchs, (ou seul la première mi temps contre Brest est complètement raté), et qu’on ne prenait qu’un point contre Nantes, on aurait encore 2 matchs pour prendre un nul, ce qui resterait largement jouable. Mais sincèrement les joueurs n’ont pas envie de passer à côté, je ne suis pas du tout inquiet pour cette fin de saison, ils vont faire le taff.
C’est peut être une évidence mais après cette journée nous savons que Lens est européen la saison prochaine. Dans le pire des cas nous finirons 5ieme.
Malgré tout c’est une excellente nouvelle.
Bonne journée à tous
je pense que la deuxième place se jouera lors du dernier match contre Lyon. ça va être chaud !
Milhouse absolument pas !
Car il nous suffit d’une seule victoire contre Nice et/ou Nantes et il faut que lyon gagne ces 3 matchs (Rennes/Toulouse/Lens (ce que je ne crois pas) et nous avons +28 en goal average quand lyon n’a que +16 !
Si on perd des matchs et que eux en gagnent +16 ça peut aller vite.
En plus le dernier match sera à 5 jours de la finale, je pense pas qu’on gagnera la bas.
Tout le monde perd des points en route … On parle de notre soit disant contre perd a Brest regardez lille … Les 2 derniers matchs à domicile 1/1 contre Lorient et 0/0 contre nice …
Ce que je vois c’est qu’on a pris 3 points contre toulouse alors que ça faisait 0/2 et 1 a brest après un 0/3
On ira en C1 … Par contre la finale elle est pas gagnée !!
Rien n’est totalement acquis
Attention à Nice, bête noire de Lens…et un Wahi revanchard et taquin…vu les errances défensives lensoises je me méfie de ces niçois