Il faudra sans doute un bon John Bostock ce samedi pour que le RC Lens vienne  à bout de Reims à Bollaert (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le meilleur joueur de Ligue 2 en septembre sera sûrement surveillé, ses qualités n’ayant échappé personne.

L’une d’elles est sans doute la maturité affichée dans son jeu à seulement 24 ans. Didier Sénac, qui l’a repéré à l’OH Louvain pour la cellule de recrutement du Racing, commente :

« Quand je l’ai vu jouer, j’ai découvert un mec mature, déjà un patron, sur le plan technique mais pas seulement, quelqu’un qui ne se cache pas, qui commande. J’ai regardé la feuille de match en pensant qu’il avait 30 ans, il en avait 23… »

John Bostock a marqué ses anciens coéquipiers à Louvain. Flavien Le Postollec, ex Lillois qui a joué avec lui, en dresse un profil idyllique :

« Il a vraiment explosé l’an dernier. Cela peut expliquer pourquoi d’autres ont hésité. Mais c’est un joueur complet, il a tout : le côté athlétique, la technique, le jeu long, une belle frappe… Il a connu des hauts et des bas, n’a pas toujours été aussi décisif. Je crois aussi que cette année, il est au bon endroit. »

(Source : La Voix du Nord)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !