Comme évoqué ces dernières semaines, la situation de Przemyslaw Frankowski s’est rapidement dégradée à Galatasaray. Le joueur parti du RC Lens en février dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire sous condition n’a pas convaincu dans un rôle d’arrière droit.
La presse turque continue d’évoquer la volonté du club d’Istanbul, auteur d’un doublé coupe-championnat, de s’en séparer en limitant la casse, après avoir déboursé 1 million d’euros en prêt payant puis 7 millions d’euros de transfert (hors bonus), pour un joueur auquel un contrat de 1,7 million d’euros par an. Toujours selon les médias locaux, à l’image du très suivi SporX, un intérêt existerait en MLS, un championnat où le Polonais a déjà fait ses preuves puisqu’il a été repéré au Chicago Fire par le RC Lens en 2021. Galatasaray a également déjà amorcé la recherche d’un nouvel arrière droit avec un intérêt prononcé pour Davide Calabria (AC Milan, prêté cette saison à Bologne), libre en juin. Une situation difficile pour l’ex Lensois, également largement relayée par les médias polonais.
Pas assez solide défensivement dans la défense à 4 de Galatasaray ?
Bien parti en signant rapidement une passe décisive, Przemyslaw Frankowski a effectué de bons débuts en février sous les couleurs de Galatasaray, avant que ses performances défensives au poste d’arrière droit finissent par susciter des interrogations chez les observateurs qui ont vu en lui un ailier plus qu’un défenseur. En particulier lorsqu’il a été expulsé lors du derby perdu 2-1 sur le terrain du Besiktas pour une grosse maladresse défensive avant la mi-temps. Przemyslaw Frankowski a fini par disparaitre des compositions de départ mais il était toutefois aligné d’entrée lors de la victoire 2-0 de son équipe à Goztepe le week-end dernier, dans un match pour l’honneur puisque le titre était déjà acquis depuis la journée précédente.
Tout ça pour ça.
Quel gâchis !!
Je sais pas si ils ont observes franko,mais c’est tout sauf un arrière droit de metier…un lateral droit offensif..donc pas surpris .
Pas une mauvaise idée, si le Racing, pourrait le récupérer, mais à combien ?
Et si il signe un contrat, il devra aller jusqu’au bout de ce contrat.
.. il est parti .. bon vent .. mais on s’en fout de son avenir et de tous ceux qui ont quitté notre club de cœur . Soyons toujours fier et encourageons ceux et celles qui portent nos couleurs avec honneur !


Sauf exception il semble difficile de s’acclimater immédiatement lors d’un transfert surtout s’il a lieu mi-championnat. On voit ici Frankowski. Khusanov fait banquette. Danso, plus souvent blessé est remplaçant. On se souvient de la difficulté de Wahi qui change de propriétaire tous les 6 mois … de Fofana qui a perdu son inspiration. Seul Samba performe, et encore, il n’a pas été souvent décisif avec Rennes.
Il aurait pu sortir avec les honneurs en fin de saison comme médina , il en a décidé autrement.
Le retour de bâton
Finalement on a bien fait de le vendre, il était peut etre surcoté
Je suis persuadé qu’un jour on en saura plus sur tous ces départs. Il y a évidemment ceux qui étaient prévus ou des opportunités de marché, Danso, Khusanov etc. Mais ceux qui sont partis comme des voleurs, ou ceux qui ont été débarqués auraient sans doute beaucoup à nous en conter sur ce qui se passe vraiment dans les coulisses. Il ne peut pas y avoir un tel exode, tellement précipité et pas anticipé par hasard.
J’ai mon avis sur la question, je sais qu’il en irrite certains…
Kalensmuendo
C’est pas faux ce que tu dis mais est-ce la cas pour certains?
Franko évolue sur un poste dont il ne donne pas satisfaction aux yeux de son nouvel employeur, peut-on évoquer un problème d’acclimatation ou plus une erreur de profil?
Pareil pour Danso, il a joué 15 matchs depuis février toutes compétitions confondues dont 12 comme titulaire, je pense qu’il s’est bien acclimaté.
Khuzanov, faut-il être surpris qu’il fasse banquette?
Pour ces 3 là, peut-on évoquer un problème d’acclimatation ?
Il a cru que l’herbe était plus verte ailleurs… Il est passé de “chou-chou” à indésirable…
Il n’a effectivement jamais été un arrière droit.
Bien joué Frankowski. Mdr. Les dollars Turcs ne sont pas plus vert qu’au RCL. Par contre la banquette doit être plus confortable vu le temps que tu y as passé. Le fric tue le foot m
Oups. Mais toi ta fin de carrière va vite arriver. Au revoir mercenaire

Après il a signé un contrat, donc les turcs vont laisser des plumes..un retour de manivelle à débaucher avec des offres alle hantes hors marché..le vendre à 8 m€..Bon courage à son âge.
Son départ n’a pas été bon pour le vestiaire Lensois , il était en plus sur une bonne dynamique . De plus , ce dernier coup de mercato de dégraissage a fait mal aux supporters qui se sont interrogés sur notre avenir.
c’est sûrement à ce moment que WS a commencé à se poser des questions .
En attendant , c’est un bon coup financier, une belle vente
Bravo au président