Après 4 journées de championnat, le RC Lens féminin n’a toujours pas connu la victoire en championnat. Alors que l’objectif initial était de jouer le podium de D2 féminin, Sarah M’Barek, la coach lensoise, reste confiante sur la possibilité d’atteindre cet objectif.

Toutefois, quelques doutes sont apparues notamment après la première défaite 3-0 face à Nantes, mais l’évolution de son groupe semble avoir dissipée ce flou pour la technicienne :

« Sur le plan comptable, on n’est peut-être pas là où on aurait aimé être. Maintenant, la satisfaction est que l’équipe progresse vraiment en termes de contenu, dans ce que l’on peut proposer dans le jeu. Il y a une véritable évolution sur les 4 matches. Ca nous rassure et ça nous montre que nous sommes sur le bon chemin et il faudrait que cela se concrétise par une victoire tant attendue. On n’est pas plus inquiets que cela. […] Après la défaite contre Nantes, je me suis posée beaucoup de questions et on a douté, mais depuis on est rassurées. On sait que l’on travaille bien. Le groupe est très serré, tout le monde est capable de battre tout le monde ou se neutraliser. L’idée est de rester coller le plus longtemps possible et de ne pas se laisser dépasser, de rattraper et faire une grosse partie de saison. Le podium est toujours dans nos objectifs, dans un coin de ma tête et on fera tout pour atteindre cet objectif-là. »

(Source : France Bleu Nord)