Le RC Lens est actuellement dans une course contre la montre avec des matches quasiment tous les 3 jours, l’effectif lensois a besoin de souffler. Ce sera chose faite après Lyon.

En effet, après le succès de ce samedi face à l’Olympique Lyonnais à Bollaert (3-2, 14e journée de Ligue 1), les joueurs Sang et Or vont pouvoir bénéficier d’un peu de répit.

« Je leur laisse 2 jours » a indiqué le coach artésien après le match. « Il y en a qui seront en soin mais c’est nécessaire de couper 2 jours. C’est un rythme que les joueurs ne connaissaient pas. C’est d’autant plus fort de gagner en championnat dans la difficulté tout en ayant des matches difficiles en semaine. Ils vont bien mériter leurs 48 heures. »

De la fatigue chez les joueurs

said deception Lens Lyon 021223

Interrogé sur le niveau de fatigue après ce planning dense, Wesley Saïd a confirmé que les membres du collectif artésien avaient besoin de repos : « Il y a pas mal de fatigue. En tant que joueur, au niveau du ressenti, ce n’est pas trop mal car le coach tourne assez bien l’effectif et on arrive à avoir un 11 cohérent, efficace et cohérent. On n’a pas l’habitude de jouer autant de match donc cette coupure va faire du bien. Il y a aussi de la fatigue mentale. La Ligue des Champions nous a pris beaucoup d’énergie mentale et physique. On apprend. »

Même son de cloche du côté de Ruben Aguilar : « On est sur une belle dynamique en Ligue 1. Place à la récupération. On va débrancher les cerveaux pour bien reprendre dès la semaine prochaine et faire un résultat à Montpellier. »