Le RC Lens se déplace à Nantes ce mercredi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France (18h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). Dans un stade à huis clos, les Sang et Or vont tenter de décrocher leur première demi-finale depuis 2010.
Comme d’habitude depuis le début de la Coupe de France, Jean-Louis Leca gardera les buts artésiens. Franck Haise devrait faire tourner avec parcimonie par rapport à l’équipe qui a débuté à Montpellier samedi (1-1, 25e journée de Ligue 1), afin de maintenir de la fraîcheur dans une semaine à trois rencontres. Encore incertain lundi en raison d’un coup à la cheville mais finalement dans le groupe, Adrien Thomasson semble avoir peu de chances de démarrer cette fois. Les pistons devraient également changer. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.

Les compositions probables :
Nantes : Descamps – Centonze, Castelletto, Girotto, Hadjam – Sissoko, Chirivella – Blas (cap.), Mollet, Simon – Delort.
Remplaçants : Lafont (g.), Coco, Corchia, Diaz, Ganago, Guessand, Mohamed, Moutoussamy, Joao Victor.
Entraîneur : A. Kombouaré.
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Le Cardinal, Abdul Samed, Fofana (cap.), Haïdara – Sotoca, Pereira Da Costa – Openda.
Remplaçants : Samba (g.) (ou Pandor (g.)), Boura, Labeau-Lascary, Poreba, Onana, Thomasson, Fulgini, Frankowski, Machado.
Entraîneur : F. Haise.
A mon avis assez proche de la réalité. Je vois quand même fulgini débuter à la place de PDC pour enchainer et retrouver le bon rythme de la compétition. Même si PDC est bon dans ses entrées en cours de match en ce moment.
fofana devrait souffler et mettre poreba
Ce serait l’équipe type de début de saison , mis à part le gardien et les deux pistons . Haise a peu de solutions de rechange dans la mesure où il laisse de côté certains joueurs certainement moins performants .
Blas-Mollet-Simon-Delort , un quatuor de qualité chez les Nantais s’il est aligné.
Tout a fait, l’équipe de Nantes est vraiment impressionante au milieu et devant.