C’était annoncé, c’est désormais officiel. La FIFA a officialisé un changement majeur concernant la future Coupe du Monde au Qatar.

Alors que la compétition mondiale aura lieu du 21 novembre au 18 décembre dans la péninsule arabique, l’instance a autorisé les sélections qualifiées la possibilité de convoquer jusqu’à 26 joueurs dans leur groupe au lieu de 23. Concernant les listes provisoires, les sélectionneurs pourront aller jusqu’à 55 éléments contre seulement 35 auparavant.

Cette décision pourrait bien faire l’affaire de Jonathan Clauss. Le piston droit du RC Lens avait été appelé en équipe de France lors de ce mois de juin, mais il s’était contenté de 2 apparitions en 4 rencontres pour seulement 12 minutes de temps de jeu. Alors que Didier Deschamps avait mis des doutes sur la capacité du Lensois à évoluer dans une défense à 4, de retour lors de cette fenêtre internationale, le sélectionneur pourrait tout de même faire appel au Sang et Or afin de s’offrir plusieurs options dans sa besace au cours de la compétition et un éventuel retour à une défense à 5.