Le jeudi 10 septembre à 21h, le RC Lens doit affronter le PSG pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Ce mercredi, le PSG faisait passer des tests afin de déterminer le virus Covid-19 était bel et bien présent au sein de l’effectif.
Les doutes relayés ces derniers jours ont été confirmés. Ainsi, le club parisien indique que 3 joueurs ont été testés positifs. Ainsi, ces 3 éléments « sont soumis au protocole sanitaire approprié ». Le court communiqué du club parisien indique que « l’ensemble des joueurs et du staff continueront à réaliser des tests pendant les prochains jours. » Le PSG n’a pas indiqué le nom des joueurs touchés par ce virus.
Pour rappel, les soupçons du côté du PSG concernaient les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes, partis en vacances du côté d’Ibiza. Pendant ce repos, les 2 joueurs ont croisé certains coéquipiers également en vacances en Espagne. Reste à savoir si le virus n’empêchera pas la tenue de la rencontre face aux Lensois, déjà reportée à la demande du club parisien afin de faire souffler ses hommes après le final 8 de la Ligue des Champions.
Mise à jour 15h47 : Le quotidien L’Equipe nous indique que les 3 joueurs testés positifs sont les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes ainsi que la star brésilienne Neymar. Les 3 joueurs avaient passé leurs vacances respectives à Ibiza.