La 27e journée de Ligue 1 s’est achevée dimanche soir avec 2 affiches qui avaient de quoi intéresser le RC Lens, vainqueur plus tôt 4-0 à Clermont : pour 2 résultats favorables !
Monaco s’est d’abord incliné 1-0 à domicile contre Reims sur un but de Folarin Balogun (51’). Marseille a ensuite concédé un nul 2-2 à domicile contre Strasbourg. Réduits à 10 rapidement après l’expulsion de Belardi à la 29’, Jonathan Clauss et ses coéquipiers ont pourtant su prendre le dessus à 2 reprises par Chancel Mbemba (49’) et Alexis Sanchez (79’ sp). Mais ils ont fini par craquer, encaissant un doublé de Jean-Eudes Aholou (88’, 89’). Pour le RC Lens, c’est une bonne opération sur tous les plans.

De retour sur le podium, avec de l’avance sur les poursuivants
En effet, en plus d’avoir pris 7 points d’avance sur le 5e, Rennes, et 8 sur le 6e et premier non européen, Lille, le RC Lens se réinstalle sur le podium, tout en revenant à 2 points de Marseille, le 2e. Au classement, le PSG est en tête (66 points, +42) devant l’OM (56, +24) et le Racing (54, +23). Monaco est désormais 4e (51, +18) et Rennes 5e (47, +16). Lille suit en 6e position (46, +13). En bas du classement, Brest est 16e et premier non relégable (23, -16) devant une zone rouge occupée par Auxerre (23, -26), Ajaccio (21, -28), Troyes (20, -23) et Angers (10, -39).
Les résultats de la 27e journée de Ligue 1 :
Lille-Lyon : 3-3
Auxerre-Rennes : 0-0
Brest-PSG : 1-2
Clermont-RC Lens : 0-4
Ajaccio-Montpellier : 0-1
Angers-Toulouse : 0-2
Lorient-Troyes : 2-0
Nantes-Nice : 2-2
Monaco-Reims : 0-1
Marseille-Strasbourg : 2-2
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
C’est parfait !
En espérant que cela lance du petite série !
lens sait qu’il doit être sérieux et bon jusqu’au bout pour avoir une coupe d’europe, il doivent encor jouer rennes paris monaco toulouse marseille reims lorient les seuls qui paraissent plus facile angers ajaccio auxerre. alors rien ne sera facile marseille monaco par leurs calendriers serait mieux lotis alors occupons d’abord de nous et jouont 12 matchs de coupes
Oui le calendrier des concurrents paraît plus facile mais d’une part Lens joue plutôt très bien contre les plus gros et d’autres part les résultats d’hier montrent encore qu’il est facile de gagner pour personne dans cette ligue1.
Elle est déjà en cours la série avec 8 points pris sur les 4 dernières journées.
Un réveil tonitruant qui fait un bien énorme, un bon résultat à la maison et hop, c’est reparti !
L’opération est parfaite. 3npoints à la maison contre Angers et derrière c’est la trêve. On devrait récupérer des joueurs pour la fin du championnat. Le rcl est dans la course avec un gros nombre de points. Encore 9 points pour faire mieux que l’an dernier, ça aussi c’est remarquable. Le dernier but strasbourgeois été jouissif hier soir!
+1 mais attention , battre Angers ne sera pas facile . Surtout ne pas aborder ce match en pensant qu’il est gagné d’avance.
Et voilà ,on reparle d’aller chercher l’OM pratiquement mais attention car il y auras encore des pièges qui vont se dressait devant nous ,restons humble et ne pas se prendre pour que l’on ai pas ! Pour ça je fais confiance à FH il sait refroidir les têtes, soyons confiant mais et concentrer sur notre jeu . concernant Openda ,il y a quelques temps beaucoup regretté Kali qui ai parti a rennes cette été et bien il n’est pas bien non plus avec seulement 6 but cette saison et sortie a la mi-temps samedi ,comme quoi …
Allez Lens
L’OM devait perdre hier soir ….. merci l’arbitrage et le pénalty très généreux accordé à Sanchez qui en était d’ailleurs plutôt surpris .
Un OM transparent à l’image de J.Clauss ….
Reims dimanche prochain : bon courage amis marseillais !
De notre côté , concentrons nous sur la réception d’Angers qu’il serait très opportun de battre par 2 ou 3 buts d’écart car le GA vaudra 1 point en fin de saison. On a repris de l’avance d’ailleurs sur Monaco au GA.
Reste à gagner ce prochain match mais ce sera tout sauf facile !
Allez Lensois !
Reims a une belle équipe et surtout un jeu séduisant : ils vont sans doute jouer les places européennes …. à condition de faire un résultat dimanche prochain contre l’OM.
C’est une journée qui arrive au bon moment, d’un coté notre équipe qui relance son attaquant, qui en plante 4 et gagne à l’extérieur en plus, de l’autre des adversaires à l’Europe qui laissent tous des points, que ce soit Lille, Rennes, Monaco et Marseille.
Ca tombe pile poile parce que j’espérais qu’on gagne à Clermont et à Angers pour envisager une dernière ligne droite avec un groupe complet et être toujours dans la bataille, et ça peut être encore mieux que ça, car si on gagne contre Angers, ça donnera beaucoup de confiance au groupe de voir que les autres aussi ont des passages à vides et que rien n’est fait.
La 2eme place reste jouable, ça fait un bon moment que j’en suis convaincu, ça ne sera pas facile, mais le principale c’est de se dire qu’on va la jouer, rien que ça c’est énorme, je me met à la place des joueurs, comme je le disais la dernière fois, et ils ont les cartes en mains pour réussir un truc de malade. On va avoir un banc très fourni quand Said va revenir, on va pouvoir faire des changements de dingues sur le plan offensif et c’est tout ça qui arrive au bon moment. Alors on ne déconne pas, on fait un patch sérieux contre Angers et ça devrait passer sans souci.
Fin de saison époustouflante mes amis.
Excellent ton discours FD !!
Optimiste et réaliste, on est a une place inespéré pour finir en trombe et si ça arrive c génial et sinon bah soutenons nos couleurs jusqu’au bout et on remet ça l’année prochaine
!!
On est en ligue 1 a présent et on est considéré comme un grand du championnat à présent et rien que ça c top !!
100 % ok avec FD … la fin de saison va être époustouflante : restons sérieux dans les matches contre les équipes de bas de classement (Angers pour commencer) et tout sera prêt pour les grands matches à Bollaert contre Marseille et Monaco (Reims aussi comme c’est parti) et à, l’extérieur (Rennes, Paris) : ce groupe est capable de tout, a su fier le dons rond et grappiller quelques s points quand ça allait un peu moins bien et avec les blessés qui reviennent oui l’Europe sera là et on peut rêver à la seconde place !
Une victoire et ça se voit maintenant 2eme…
il reste encore trop de journées pour faire des calculs, oui on est bien parti, oui on doit confirmer contre Angers.
Hâte de voir comment on va s’en sortir face aux concurrents directs à l’europe
On voit bien que ce championnat est très âpre, avec ces quatre relégables . Sur les dix premiers du classement seul 3 clubs ont gagné( Lens PSG Reims). Pas de match facile pour personne, chaque club traverse des temps faibles donc un peu d’indulgence sur nos performances récentes serait la bienvenue. Attention aussi au match face à Angers, ceux qui considèrent que c’est un carton assuré se trompent, ils vont tout faire pour éviter la déroute donc on aura un bloc bas et on n’aime pas ça. Marseille est une équipe bizarre, à Rennes , ils jouent en costaud, hier ,il doivent logiquement perdre. Les équipes qui marchent le mieux en ce moment c’est Reims et Nice, car ils jouent sans pression. Si le titre n’échappera pas au PSG, rien n’est fait pour les autres places européennes. Je regarde pas mal de match, et je ne vois aucune équipe se détacher réellement. Lens peut donc légitimement postuler à la ligue des champions, mais pourrait aussi terminer juste à coté comme les années précédentes
Très bonne opération pour Lens en effet . Le RC Lens a toutes le cartes en main pour terminer à une très bonne place.
pour le reste , énorme performance de Reims , invaincu depuis 19 matchs . La meilleure équipe , et de loin , depuis la reprise post Coup du Monde . Heureusement qu’ils avaient du retard sur les 3 ou 4 équipes de tête !
Reims est impressionnant en effet .. ils jouent Marseille lors de la prochaine journée ! s’ils gagnent tout est possible pour eux !
Oui, Reims fait très fort !
La semaine dernière ça hurlait au feu et aujourd’hui ça repart sur la champion’s league… 😁
Je répète la même chose que la semaine dernière. On est pas largués. On est toujours dans la course. Mais la course est loin d’être finie.
Faut juste éviter de verser dans l’excès, qu’il soit dépressif ou enthousiaste.
Retenons juste que l’équipe est là, que le coach reste un des tout meilleurs du pays, mais qu’il suffit de pas grand chose pour que tout se casse la ganache.
Faut croiser les doigts et partir en apnée à chaque match maint’nant. C’est du stress mais du bon. Même si on finit pas sur le podium, on peut être heureux de vivre de tels moments. Ça faisait longtemps qu’on était pas pas passé par là ^^