L’organisation du match amical de rugby France-Japon pourrait finalement échapper au stade Bollaert du RC Lens. C’est Nanterre qui tiendrait aujourd’hui la corde.

Ce test-match du XV de France pourrait ainsi se jouer dans la U Arena de Nanterre le 25 novembre prochain. Une condition toutefois : le terrain synthétique de l’enceinte devra être homologué plus rapidement que prévu. Ce serait alors la première rencontre de rugby organisée sur ce terrain qui accueillera à partir de la fin d’année les matches du Racing 92. Sa capacité en configuration rugby est prévue pour 32 000 personnes.

Pour rappel, le match devait initialement se jouer au stade Pierre-Mauroy de Lille, mais l’enceinte de Villeneuve d’Ascq a finalement obtenu l’organisation de la finale de la Coupe Davis ce qui a forcé la Fédération Française de Rugby à revoir ses plans. Bollaert a vite été pressenti, mais le Racing doit aussi recevoir Ajaccio 3 jours plus tard, le mardi 28 novembre, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2 (date à confirmer par la LFP).

(Source : Ouest-France)