Adèle Connesson et Romane Lejeune ont annoncé leur départ du Racing Club de Lens via leur compte Instagram.
L’avenir est flou pour la section féminine du Racing Club de Lens. Suspendue à la décision de la Fédération française de football, attendue fin juin, pour un éventuel repêchage en Arkema Première Ligue, et indécise quant à la présence de Sarah M’Barek sur le banc, l’équipe féminine du RC Lens voit ses joueuses partir au compte-gouttes.
Après Anderson, Pinot et Jézéquel, c’est au tour de Romane Lejeune et d’Adèle Connesson de quitter le club du Pas-de-Calais. La première, âgée de 21 ans, a annoncé son départ. « Merci RC Lens pour ces 3 belles années ! Déçue du résultat final, mais fière d’avoir pu vivre ces moments et une montée avec cette équipe. Merci à mes coéquipières, au staff, aux supporters, aux dirigeants… Ce club restera à jamais dans mon cœur », a-t-elle écrit. Cette saison, Romane Lejeune n’a manqué que deux rencontres sur 27 matchs. Elle a cumulé 2 080 minutes sur les terrains pour seulement trois cartons reçues.
Voir cette publication sur Instagram
Adèle Connesson, elle, avait rejoint les Sang et Or lors du dernier mercato hivernal. Elle a disputé neuf matchs pour un total de 572 minutes de jeu. Elle a marqué un but lors de la dernière journée face au Paris FC. L’attaquante a publié : « Déçue de ne pas avoir atteint notre objectif, mais fière d’avoir fait partie de cette équipe. Merci Lens. » Hier, la joueuse de 22 ans a été officialisée du côté du FC Nantes. Elle a signé un contrat jusqu’en 2028.
Voir cette publication sur Instagram
Ce sont des transferts ou des départs libres?
Tout le monde quitte le navire quand ca va mal, comme chez les hommes.
Autant Gbedjissi ça se comprend mille fois tellement elle s’est donné, autant les autres… après une telle saison personne n’assume?