Lensois.com fête les 20 ans de la saison 1997-1998, marquée par le titre de champion de France remporté par le RC Lens. A date anniversaire, nous reviendrons sur chacun des matches disputés par les Sang et Or lors de cette saison inoubliable. Cela continue avec le 17 octobre 1997 et une victoire 1-0 face à l’AS Monaco.

Gros match en perspective à Bollaert. Le Racing reçoit le champion de France en titre, l’AS Monaco. Malgré une domination artésienne globale, c’est Monaco qui se procure l’action la plus dangereuse de première mi-temps grâce au jeune David Trezeguet qui se présente seul devant Guillaume Warmuz mais le portier lensois effectue une magnifique sortie au pied en dehors de sa surface pour dégager le ballon.

En seconde période, c’est finalement le Racing qui va trouver le chemin des filets. A la 53’, Hervé Arsène effectue une magnifique percée au cœur du milieu monégasque. Le Lensois tire et le ballon termine sa course dans les filets. Au ralenti, on s’aperçoit finalement que le ballon est dévié par Vladimir Smicer pour tromper Fabien Barthez.

Cette victoire permet aux hommes de Daniel Leclercq de remonter à la 5e place du classement avec 21 points. Le leader est désormais Paris avec 27 points devant Metz (2e, 26) et Bordeaux (3e, 26).

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Déhu, Lachor – Arsène, Foé, Brunel – Smicer (Pitau, 80′), Drobnjak (Pierre Fanfan, 75’), Vairelles.

https://www.youtube.com/watch?v=lVVN29JRsWk