Le RC Lens va défier la Ligue 1 cette semaine avec une double-confrontation contre Dijon, 18e de l’élite, pour un barrage de promotion-relégation. Le Racing recevra jeudi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport) avant de se déplacer dimanche (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport).
Le Racing ne peut pas prétendre au statut de favori sur le plan de la hiérarchie. Mais l’attaquant Yannick Gomis croit très fortement aux chances de son équipe même s’il sait que le challenge ne sera pas évident à relever face au 18e de Ligue 1, alors qu’il ne connaissait pas encore son identité :
« On va jouer contre une équipe qui joue un cran au-dessus. On va mettre tous les atouts de notre côté et travailler. On ne peut pas dire qu’on a déjà fait le plus dur. On rencontre une Ligue 1, ça va être 2 matches très compliqués, il faudra être concentré. Je pense que ça va le faire.  On connait notre public de Bollaert, il nous pousse, c’est très spécial. »
Propos recueillis par Christophe Schaad