Le RC Lens jouera dimanche à Dijon (21h, à suivre en direct sur Lensois.com, diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport), son 4e match en moins de 2 semaines pour le compte des barrages. Et ce alors qu’il a disputé 2 prolongations lors des play-offs.
De quoi s’interroger sur l’état physique des joueurs, d’autant plus qu’il y a eu des moments difficiles jeudi à Bollaert lors du match aller (1-1). Mais les données athlétiques ont rassuré le coach lensois Philippe Montanier :
« J’ai encore été étonné par les statistiques athlétiques de l’équipe. Elle a encore produit un énorme de match, elles sont un petit peu au dessus de Dijon. Cela montre que ce n’est pas un souci. Nous avions été plus pénalisés les dernières fois après des prolongations et une séance de tirs au but à Paris (1-1, 4 tab 5) puis 3 heures de bus pour rentrer, tout comme après Troyes (1-2 ap). C’est la seule fois où tout le monde peut rentrer chez lui à minuit alors que les Dijonnais sont rentrés tard. Je me demande même si l’aspect athlétique ne sera pas un avantage pour nous. Un ou 2 joueurs étaient dans le rouge contre Dijon mais ça ne concerne pas la globalité de l’équipe. »
Propos recueillis par Christophe Schaad