Après le communiqué publié par le RC Lens sur l’était de santé de ses absents de longue date Wuilker Farinez et Jimmy Cabot, Franck Haise a fait le traditionnel point sur l’infirmerie ce jeudi midi, à 48 heures du dernier match à Auxerre.

Avec une mauvaise nouvelle : David Pereira Da Costa sera forfait. Le jeune milieu offensif portugais souffre d’une entorse de la cheville dans les derniers instants de l’entraînement. Le joueur va passer des examens dans l’heure à venir pour évaluer une durée d’indisponibilité mais sa participation à l’Euro Espoirs avec le Portugal pourrait être compromise.

Les joueurs menacés de suspension préservés ?

sambaFranck Haise pourrait faire un peu de gestion sur certains cas de fatigue. Il est aussi possible de voir Brice Samba et Facundo Medina ne pas participer à la rencontre. Le technicien n’a pas tranché à 100% mais il garde à l’esprit que ces 2 joueurs ont 2 cartons jaunes à leur actif et pourrait être suspendu pour la première journée la saison prochaine en cas de nouvel avertissement. Jean-Louis Leca pourrait ainsi débuter samedi.