Ce mercredi, la piste numéro 1 pour le poste d’attaquant s’est évaporée du côté du RC Lens. En effet, suivi depuis plusieurs mois, Levi Garcia a préféré prolonger avec son club de l’AEK Athènes.
Alors que le Racing a perdu Adam Buksa et Loïs Openda, il n’a pour l’instant recruté que Morgan Guilavogui au poste d’avant-centre. Toujours à la recherche d’un successeur à l’international belge parti à Leipzig, le Racing continue de travailler.
« On n’a jamais lâché d’autres pistes »
Après l’échec de la piste Levi Garcia, le Racing continue de prospecter les profils susceptibles de convenir à son jeu collectif. Une recherche qui pourrait encore prendre un certain temps selon le coach artésien Franck Haise sur les ondes de RMC :
« Heureusement que l’on a d’autres pistes » a indiqué le Manager général du Racing« C’était un joueur que l’on suivait depuis un moment, avec qui les discussions étaient bien engagées. Après, il faut toujours 3 accords et on n’a jamais eu l’accord de son club. Il y a eu d’autres décisions de la part de l’environnement et du joueur. Nous, on continue de travailler. On n’a jamais lâché d’autres pistes et j’espère qu’on en reparlera dans les prochains jours ou les prochaines semaines, sachant que le mercato est encore là pour plusieurs semaines. »
” dans les prochains jours ou prochaines semaines”…
Nous avions l’habitude d’un mercato rapidement ficelé, mais cela doit être lié au changement de statut du club. De plus en plus difficile de mettre la main sur de meilleurs joueur…
Espérons quand même que ça ne tarde pas , il se trouve que le championnat commence bientôt ?
A e lire , on a l’impression que l’on n’a pas recruté, alors qu’il ne reste ” plus” qu’un joueur à recruter et que tous les prolongations ont été faites y compris et surtout Danso. Au passage il y a eu des augmentations salariales pour la quasi totalité des joueurs ce qui veut dire que le budget restant pour les transferts est entamé. Si je regarde les autres clubs je me dis que les dirigeants ont encore fait un top boulot, malheureusement pas toujours visibles aux yeux des Yakafaucons
Oui tu dis vrai. Le boulot réalisé est déjà de grande qualité. Reste cet imprévu de taille à gérer. Et le poste d’attaquant n°1 de l’équipe, ça reste un gros chantier malgré tout.
Bravo Alain, tout est dit!!!
Le problème vient plus du fait qu’ils n’avaient pas prevu de recruter un attaquant en remplacement d’openda….
Openda en claquant la porte nous a joué un sale tour.
Le reste etait prevu. Seko avait un bon de sortie et ils n’ont pas mis longtemps a le remplacer. Pour moi danso a un bon de sortie pour la fin de saison.
Dans un article de l’équipe il est écrit que Habib Diallo intéresse Rennes et Lens, mais que ce dernier souhaite aller en Angleterre. Ce serait une très belle recrue si Lens pouvait le convaincre.
Haise a évoqué deux pistes françaises, Diallo doit en faire partie
Il doit coûter un bras lui, non?
A t’il le profil de numéro 9 dévoreur d’espace ? Je n’en suis pas certain, mais je connais mal le joueur…
Jonathan David ne devrait pas partir, pourquoi ne pas relancer la piste Orban?
Ou plutôt, lancer, car le club a démenti qu’il s’était intéressé à lui. Info ou intox? Nous verrons bien.
Orban !! puisque c’est cuit sur Lille ( David ne parterai pas source Equipe) et qu’il veut évoluer dans un autre championnat
j’ai du mal à comprendre cet acharnement sur Orban, les dirigeant savent ce qu’ils ont à faire et surtout le budget qu’ils peuvent mettre sur un joueur car le budget disponible pour le transfert est bien entamé par les prolongations et les augmentations salariales. Il faut maintenir les équilibres financiers quand on change de statut, un club comme Leeds a explosé il y a quelques années faute d’avoir compris cela. Il faut aussi maintenir un bon état d’esprit dans le vestiaire. recruter un mercenaire avec un gros salaire serait une catastrophe. Il y a un profil de joueur à trouver. A une semaine de la reprise Lens ne cherche plus qu’ un avant centre. Combien de club de l’élite française ont fait un tel travail?
Un rappel salutaire pour les grands rêveurs déconnectés de la réalité.
De plus Arnaud Pouille a clairement stipulé que le club a jamais été sur la piste d’Orban.
Et concernant Garcia, il confirme enfin qu’ils suivent le joueur depuis un moment, qu’il était ok pour venir, mais qu’y avait zéro accord avec l’AEK. Donc les chiffres avancés ça a bien été du mytho comme on le soupçonnait.
Je reste convaincu que la cellule cherche des joueurs à 15 millions max. Ça restreint les rêves démesurés de certains. Donc exit Orban, Pavlidis, and co.
J’pense qu’ils doivent être focus sur des anciens de L1/L2 vu qu’ils aiment relancer ce genre de joueur, à l’instar de Clauss et Fulgini.
A côté de ça, ils semblent vouloir privilégier un gaucher, probablement pour les coups francs à droite.
Ça restreint encore les possibilités. Du coup je remet une pièce sur Gregoritsch. Buteur autrichien de fribourg, qui a connu Kevin Danso à Augsbourg, et qui est 7-8 millions et gaucher en prime ?
PQ les supporters ne se basent que sur les statistiques (buts passes D), qui sont d’ailleurs impressionnantes. Mais le staff lui, a beaucoup plus de critères pour valider un profil. Donc s’ils n’y vont pas c’est qu’il y a des raisons.
Parceque les gens se disent qu’on a ramassé 60-70 millions, et qu’on peut se permettre des folies sans savoir comment le club est géré, ou quels sont les projets à moyen et long terme.
Ça, c’est ce que le club a encaissé hors bonus sur les ventes de joueurs. Heureusement, il y a bien d’autres sources d’apport pour les clubs, en l’occurrence pour Lens, les droits tv de L1, l’argent de CVC, et la première partie des droits fe LDC quand un club est directement qualifié. Au total, on est bien au-delà des 100M. Et je ne parle pas des abonnements ni du sponsoring.
100-120 millions de budget… Total. Ça veut pas dire la totalité en transferts. Ça veut dire revalorisation des cadres, organisation des futurs déplacements européen, rembourser les dettes. Et ça veut surtout dire qu’on se prend pas pour qui on est pas. 15 millions c’est déjà énorme pour nous. Jusqu’à y a pas si longtemps, j’entendais tout l’monde râler sur des dépenses vraiment plus faibles. Genre pour 1 ou 2 millions ça râlait de ouf. Et là on devrait claquer à tout va ? Y en a qui me feraient grave flipper à la tête d’un club. Des El Khelaifi en puussance… Sans les fonds qui vont avec lol.
Exact, pourquoi s’acharner sur ce joueur, tout simplement parce qu’il a du talent et que bcp voit les stats.
Mais ces doux rêveurs ont oublié aussi que la personnalité et la mentalité sont 2 facteurs tout aussi important dans le choix final des dirigeants.
Bcp mettent Orban sur une autre planète alors qu’à ses côtés, il y un 9 nommé Hugo Cuypers qui a planté 27buts et délivré 8 passes décisives la saison dernière culminant à 40buts et 18passes sur les 2 dernières saisons.
C’est sûr qu’il semble moins clinquant ,moins impressionnant, sûrement, que Orban mais à mon avis, il doit avoir un bien meilleur état d’esprit qu’orban.