Mise à jour du 3/08 à 7h : Comme l’évoquait Franck Haise après le nul 1-1 à Wolfsburg, le RC Lens a activé plusieurs pistes. Selon L’Equipe de ce jeudi, alors que Levi Garcia semble lui échapper, le Racing suivrait 2 autres pistes pour le rôle de buteur, qui auraient la particularité de mener toutes les 2 à des joueurs francophones.

Fin de la piste principale en attaque pour le RC Lens. Ce mercredi soir, l’AEK Athènes vient d’annoncer la prolongation de Levi Garcia jusqu’à la fin de la saison 2027-2028. Le joueur avait rejoint l’équipe grecque en 2020. Depuis ? 111 matches officiels, 32 buts marqués. Des statistiques et un profil qui avaient totalement séduit la cellule de recrutement lensoise. Cette dernière voyait en lui le remplaçant parfait de Loïs Openda, parti à Leipzig cet été.

Après avoir signé son nouveau contrat, l’attaquant de 26 ans originaire de Trinidad-Tobago a déclaré sur le site officiel du club : «Signer mon nouveau contrat avec l’AEK ? C’est quelque chose de très important pour moi. Nous avons eu des moments incroyables la saison dernière en remportant le doublé. On a de très grands matches devant nous et il faut continuer les succès et revivre de grands moments. »

Avec ce nouveau bail, l’attaquant devient l’un des joueurs les mieux payés du club avec plus d’un million d’euros annuel.