Ils sont nombreux à retenir leur souffle. Supporters lyonnais, rémois, lensois aussi… car la décision à venir pourrait bien changer le futur proche de plusieurs clubs.
Ce mercredi, la direction de l’OL va tenter de se défendre pour sauver sa place dans l’élite du football français. La DNCG a prononcé une relégation administrative en Ligue 2 il y a quelques semaines, décision contre laquelle le club a fait appel. L’issue de cette audience, même si l’OL disposerait encore de recours (notamment devant le CNOSF) en cas de mauvaise nouvelle, aura aussi un impact sur le RC Lens.
Reims ou Lyon à Bollaert pour lancer le championnat lensois ?
Comme l’écrit L’Équipe, Lyon et l’UEFA ont en effet négocié un accord en vue de la participation du club rhodanien à la Ligue Europa. Mais si l’OL ne parvient pas à se maintenir en appel ce mercredi, et se retrouve bien en Ligue 2, le club serait automatiquement exclu des compétitions européennes.
Le RC Lens, de son côté, attend d’en savoir plus sur l’identité de son premier adversaire en Ligue 1, le week-end du 17 août. Le calendrier a désigné Lyon à Bollaert-Delelis pour la première journée. Si l’OL ne se maintient pas devant la DNCG, le doute planera encore, alors que Reims espère toujours être repêché. Reste que Lyon fait face à un très gros défi pour satisfaire aux exigences de la DNCG…
Je ne souhaite pas le malheur de Lyon..mais s ils descendent , on pourra jouer l Europe et piocher des joueurs chez eux …
Hormis pour les salariés de ce club, décision sans intérêt pour nous.
Quant à “piocher” des joueurs chez eux, ne rêvons pas trop.
A part ça, ya pas de “séisme” dans le foot français… Tout va bien dans le meilleur des mondes… Bon courage aux Lyonnais et effectivement surtout au salariés du club. Dans tous les cas ça peut traîner jusqu’au CNOSF, ça sera long, et donc ils risquent de s’en tirer. Autant faire comme ci de rien. Concentrons nous sur notre club, et prenons surtout des joueurs qui aiment Lens, et veulent porter le maillot. Plutôt que d’autres qui fuit leur responsabilité. Si Lyon descend, que les joueurs restent à Lyon, diminuent leur salaire et remonte le club surtout. De toute façon vu leur salaire c’est pas pour Lens…
De toute manière jouer l’Europe avec l’effectif qu’on a actuellement c’est pas la peine et c’est rajouter des matchs et de la fatigue inutiles autant se fixer sur le championnat
C’est plié d’avance, beaucoup de bruit pour rien, il vont mettre un beau chèque discrètement en dessous de la table ….
Vu la manière dont ils ont contourné les sanctions les saisons précédentes avec des magouilles entre les différents clubs appartenant à Textor, ça ne me déplairait pas qu’ils descendent.
Je souhaite que la DNCG soit sans pitié avec un Club dont la stratégie a été la fuite en avant au détriment d’autres Clubs et au mépris des règles et risques encourus…
Ils ont joué à la roulette russe, ils ont perdu, maintenant il faut payer !
Euh on est peut être pas le mieux placé pour demander des sanctions exemplaires. Certain ici n ont pas de mémoire ou n ont honte de rien.
Mais qu’est ce qui raconte ce Vincenzho2
Vincennes parle de l’époque Mamadov certainement..
Vincenzho..
Lyon reste en ligue 1 ! Officiel
qu’est ce que j’avais dit plus haut ….